S'inscrire
tracking
Maquillage

#makeuptransformation, le hashtag qui tourne le maquillage en dérision

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le hastash #makeuptransformation enflamme Twitter et Instagram ! Simple farce ou phénomène miroir du star système ou de l'industrie cosmétique, le trend topic intrigue mais fait surtout beaucoup rire

Et si il ne fallait qu'un tout petit rien pour vous transformer en star ? C'est en tout cas ce que les twittos et les instagrameurs s'amusent à imaginer. Au travers du hastash #makeuptransformation, c'est une véritable communauté de presque sosie qui s'imaginent que le visage de leurs stars favorite est à portée de tube de crème. Le principe est simple : en quatre selfies, une personne lambda retrace sa transformation qui aboutis sur le portrait d'une star. Photo 1, la ressemblance est souvent de l'ordre de zéro. Mais après l'application d'une crème ou de maquillage sur les photo 2 et 3, tadaam ! C'est une star qui apparait. Simple amusement ou parodie avisée, ce phénomène sur Twitter n'est pas sans nous évoquer la lubie des stars qui s'affichent sans maquillage et sont méconnaissable dont Lady Gaga était l'exemple l'an passé.

Il faut l'avouer, le hastash #makeuptransformation est une parodie très amusante. A travers ce nouveau trend topic, les fans revendiquent leur libre arbitre et clament haut et fort qu'il ne sont pas dupes. Une personne lambda se cache certainement derrière une Rihanna ultra maquillée. A une autre échelle, on peut aussi voir dans cette tendance une critique de l'industrie cosmétique. Mis en cause directement, le maquillage est comparé à une baguette magique. Ces photographes d'un jour ont l'air de dire "Si vous voulez nous faire croire que le maquillage est une baguette magique, alors nous aussi allons jouer le jeu". A l'échelle des réseaux sociaux, le jeu est un véritable tsunami humoristique.

Initié il y a a peine quelques heures sur twitter, le hastash #makeuptransformation se répand sur le réseau et fait de plus en plus d'émules. Même si l'on peut facilement rapprocher cette mode à des vidéos buzz comme celle où les hommes découvrent le maquillage, il ne faut pas pousser l'analyse trop loin. Le hastash #makeuptransformation fourmille de déclinaisons humoristiques poussées à l'extrême. L'amusement dépasse la portée critique pour notre plus grand bonheur et celui des twittos et des instagrameurs inspirés. Un phénomène à savourer avant qu'il ne soit obsolète !

À lire aussi
Urban Decay annonce sa prochaine palette Naked 2 Basics
À lire aussi
Marionnaud fête ses 30 ans en grande pompe et change de nom
À lire aussi
Nocibé lance Artist, la nouvelle gamme de maquillage professionnel
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
#makeuptransformation, le hashtag qui tourne le maquillage en dérision
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible