Mamma Mia, Here We Go Again : Le trailer dévoilé, tout ce qu'il faut savoir sur la suite du film culte !

par

Arrêtez tout ! La troupe de Mamma Mia s'apprête à faire son grand retour en 2018 et un premier trailer vient d'être dévoilé. 

L'année 2017 arrive à sa fin et franchement, on est un peu tristes car elle a été plutôt chouette du côté du cinéma. Elle nous a offert des films à la fois badass et touchants et des tas d'héroïnes inspirantes. Mais ne pleurons pas trop vite, car 2018 s'annonce tout aussi excitant ! Ce sera notamment l'année des sequels, avec le dernier volet de Fifty Shades, Ocean's 8, le retour de Mary Poppins ou encore Mamma Mia 2 ! Oui, vous avez bien lu, Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth et Amanda Seyfried vont reprendre du service dans la suite de Mamma Mia, et celle-ci s'annonce plus que sympathique ! Le premier trailer vient notamment d'être dévoilé et déjà, on chante à tue-tête. Et pour vous exciter encore plus, voici tout ce qu'on sait sur ce qui attend Donna, Sophie, Sam, Harry et Bill dans cette nouvelle aventure ! 

3629958

C'est un prequel et un sequel en même temps

La suite de Mamma Mia reprendra quelque temps après où s'était arrêté le premier film, alors que Sophie se retrouve enceinte mais sans sa mère pour l'aider à surmonter cette épreuve. Les grandes amies de Donna viendront alors à sa rescousse et en profiteront pour raconter les jeunes années de Donna, avec Lily James dans le rôle. Et on peut d'ores et déjà se rassurer sur ce casting, car Amanda Seyfried herself a dit d’elle qu'elle avait "vraiment récupéré l'essence que Meryl a mis dans le personnage, c'est extraordinaire"

L'histoire

Le synopsis officiel n’a pas encore été dévoilé, mais il semblerait que les amies et anciens amants de Donna reviennent sur la petite île grecque pour aider Sophie, qui vient d’apprendre sa grossesse et redoute la suite des événements. Tanya (Christine Baranski) et Rosie (Julie Walters), les grandes amies de Donna, décident alors de raconter à Sophie comment sa mère a rencontré Sam, Harry et Bill et s’en est finalement sortie pour l’élever seule. On retourne alors plusieurs décennies en arrière, quand Donna débarquait tout juste à Kalokaira et était pleine de rêves. 

Tout le casting original est de retour

Bien évidemment, se déroulant également dans le présent, la suite de Mamma Mia verra le retour des acteurs du premier film, aka Amanda Seyfrield, Julie Walters, Christine Baranski, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård et oui, même Meryl Streep, même si son personnage semble décédé dans le premier trailer qui a été dévoilé. Et ça, c'est super cool ! 

De nouveaux acteurs vont aussi faire leur entrée

Comme le film nous plongera également dans la jeunesse de Donna, de nouveaux acteurs seront là pour incarner les versions jeunes de nos personnages préférés. Nous l'avons déjà dit plus haut, c'est Lily James qui a donc hérité du rôle de Donna, joué par Meryl Streep dans le premier. Jessica Keenan Wynn et Alexa Davies incarneront les jeunes Tanya et Rosie, quand Jeremy Irvine incarnera Sam, Hugh Skinner sera Harry et Josh Dylan sera Bill. Oh et la légendaire Cher fera également une apparition dans le film, dans le rôle de la grand-mère d'Amanda Seyfried ! 

Les chansons et les chorégraphies seront tout aussi entraînantes

Outre les premières chansons mythiques qui faisaient déjà partie du premier film, Benny, du cultissime groupe ABBA, a confirmé que de nouvelles chansons seront également de la partie, et qu'elles seront tout aussi entraînantes. Et ce premier trailer nous a donné un petit aperçu de ce qui nous attend et honnêtement, depuis, on n'arrête pas de les fredonner. Qu'est-ce que ça donnera quand on verra le film en entier ?! 

Un film meilleur que le premier ?

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Amanda Seyfried ! "Pour être honnête, lorsqu'ils m'ont dit qu'ils voulaient faire un Mamma Mia 2 je me suis dit que c'était une idée terrible. Mais non, c'est extraordinaire. Je peux même dire que je me suis plus amusée sur ce tournage que sur le premier. Le film est meilleur que le premier parce qu'il y a plus de profondeur, on connait mieux les personnages", a-t-elle ainsi confié. Voilà qui nous rend encore plus impatientes de découvrir cette suite de Mamma Mia !

On ne sait pas vous, mais nous, ça nous a clairement donné envie ! Malheureusement, il faudra attendre jusqu'au 20 juillet 2018 pour découvrir si cette suite de Mamma Mia est vraiment aussi géniale qu'elle n'y paraît !

Source : Shoko, EW - Crédit : Universal Pictures, Universal Pictures UK, Universal Pictures UK - youtube