Mango, le lookbook floral de novembre 2014

par
Les collages que l'on peut admirer dans le nouveau lookbook Mango de novembre

Le géant espagnol Mango a sorti son lookbook de novembre 2014. Très floral, ce lookbook va vous étonner grâce à une façon de faire unique

Mango se féminise de plus en plus et nous le prouve encore une fois aujourd'hui ! Hier, nous vous annoncions la collaboration exclusive entre Anna Ewers et Mango pour le printemps 2015. Et bien aujourd'hui, nous voulions faire un petit focus sur le nouveau lookbook de la marque du mois de novembre 2014. Nous avons l'habitude de voir des lookbook simples, qui se contente de montrer des mannequins qui posent avec les produits de la marque. Les dirigeants Mango ont essayé de briser les codes et nous offre un lookbook très floral, créé à partir de collages juxtaposés les uns sur les autres. Certaines photos sont même plus proches d'une oeuvre d'art que d'un lookbook de mode ! La photo la plus significative est celle avec la jeune femme accroupie : entre dessin et photo, on ne sait pas où donner de la tête. Elle parait tenir des fleurs dans ses bras, pourtant ce n'est qu'une illusion d'optique effectuée grâce à la technologie.

Mango, le lookbook floral de novembre 2014 - photo
Mango, le lookbook floral de novembre 2014 - photo
Mango, le lookbook floral de novembre 2014 - photo
Mango, le lookbook floral de novembre 2014 - photo

C'est Nadja Bender qui avait posé pour le lookbook Mango Hiver 2014, qui ne ressemble en rien à celui du mois de novembre. Les effets du lookbook de novembre 2014 sont percutants car ils créent un contraste étonnant. Entre dessin, photo et collage, le graphiste Ernesto Artillo se joue de nous. Il en rajoute même avec des jeux de couleurs, en mélangeant le "old school" noir et blanc avec des couleurs et des visuels très arty. Le rendu final impressionne car la fleur semble habiller la femme, alors qu'elle n'est en fait qu'une décoration, qu'un détail pour le lookbook. D'un point de vue purement mode, le lookbook est très sobre. Certaines robes, comme la robe courte à strass noire (119€), seront parfaites pour les fêtes de fin d'année. On aime la robe longue noire avec sa ceinture en ruban, qu'on ne pourra malheureusement sortir que pour les grandes occasions (99€). On file vite sur le site internet du site Mango pour découvrir ce lookbook unique et sa collection raffinée.

Crédit : Mango