Mango Scan & Shop, l'appli pour shopper les vêtements des affiches

par

L'appli smartphone Mango se met à jour et propose désormais une fonctionnalité "scan & shop". Vous avez repéré une pièce Mango dans les pages d'un magazine ou une affiche dans la rue ? Scannez-la et shoppez en toute simplicité

Si le début des années 2000 était marqué par l'essor du e-commerce, la décennie 2010 a installé encore un peu plus cette expérience de shopping digital en permettant aux clients d'acheter depuis leur smartphone, sur un site mobile ou une application dédiée. Certaines enseignes sont déjà passées maîtres dans l'art du shopping sur mobile comme H&M, Zara, Showroomprivé ou encore Mango. En cette fin d'année 2014, cette dernière a d'ailleurs totalement repensé son appli afin de permettre une expérience utilisateur encore plus intuitive, fluide et pratique. Mais le design n'est pas le seul élément à avoir changé dans cette appli Mango. Grâce à la nouvelle version, il est désormais possible de scanner les photos de campagne pour acheter les vêtements qui s'y trouvent. Dans les pages de magazines ou sur les affichages urbains, l'appli Mango reconnaît chaque pièce et donne un accès rapide à la boutique en ligne, depuis l'application smartphone. Vous avez craqué pour l'une des tenues de la campagne Mango Hiver 2014/2015 ? Scannez la publicité et le tour est joué !

Mango Scan & Shop, l'appli pour shopper les vêtements des affiches - photo

Si vous êtes plutôt fleur bleue, vous pourrez également scanner le lookbook floral de Mango en novembre 2014 pour shopper une pièce fleurie pour les fêtes de fin d'année. La fonctionnalité "scan & shop" de la nouvelle application Mango est dès à présent disponible dans la version 3.7 sur iOS et 3.2.320 sur les smartphones Android. Grâce à elle, plus besoin de chercher votre pièce coup de cœur sur la vaste boutique en ligne Mango. S'il ne s'agit là pour certains que d'un gadget amusant, c'est pour d'autres un véritable gain de temps, sans compter que les applications mobiles des marques sont bien souvent plus rapides d'accès que les sites web, et particulièrement en période de soldes ou promotions qui ralentissent les sites voire les mettent en berne. À l'approche de Noël, la nouvelle appli Mango vous rendra service pour shopper les superbes looks portés par les égéries comme Daria Werbowy ou Anna Ewers dans les campagnes de la marque !

Source : youtube.com/mangoFashion - Crédit : Mango