Erika Schenk en Une de Women's Running, une première pour un mannequin Plus Size

par
Erika Schenk, la jolie mannequin plus size

Le visuel buzz de la semaine ? La cover du périodique Women's Running, sur lequel se moue le mannequin grande taille Erika Schenk en tenue de sport

À l'instar du top transgenre Hari Nef, qui vient de signer chez IMG Models, le magazine Women's Running ajoute sa pierre à l'édifice pour faire changer les mentalités. Les mannequins grandes tailles, de plus en plus nombreuses à avoir un nom dans la sphère de la mode, se voient attribuer certaines places qui, il y a quelques années encore, ne leurs étaient pas destinées. S'il est vrai que beaucoup de gens en surpoids abandonnent le sport, aucune règle n'impose de rentrer dans du 36 pour faire un running. La preuve. Erika Schenk, que les chiffres ont jugé obèse, respire la santé et s'épanouit dans le sport comme n'importe qui d'autre. Parfaitement consciente des stéréotypes de la société actuelle sur le poids et le sport, le mannequin s'exprimait : "Beaucoup de femmes pensent que, parce qu'elles ont des rondeurs, elles ne peuvent pas courir et ne devraient pas le faire. En réalité, faire du jogging c'est pour tout le monde et quand on le désire".

Erika Schenk en Une de Women's Running, une première pour un mannequin Plus Size - photo

Le mot "différence" devrait disparaître au profit du terme "diversité" : c'est ce qu'essaie de faire comprendre Andreja Pejic à travers la campagne #BeMakeUpForEver. L'initiative de Women's Running, saluée et partagée sur la toile par un nombre considérable d'internautes, marque un moment qui veut voir triompher l'authenticité et la pluralité. En ce sens, la rédactrice en chef de Women's Running, Jessica Sebor, déclarait à l'équipe de Today.com "Il y a ce stéréotype de la joggeuse toute mince, alors qu'il y a tous les types de coureurs. C'était important pour nous de célébrer cette diversité". Pour le magazine comme pour le top Erika Schenk, il s'agissait d'une grande première. Dont on se souviendra, sans aucun doute.

Source : madmoizelle.fr, puretrend.fr - Crédit : Instagram/curve_model, Women's Running