S'inscrire
tracking
Mannequins

Mannequins : une agence londonienne lutte contre les clichés caucasiens

Publié par
leacardinal
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A Londres, une agence de mannequins a osé dire "stop" aux diktats de la beauté et de la mode en général. Chez "Lorde Inc", les mannequin sont tous de couleur

Après vous avoir parlé du modèle plus size Erika Schenk en Une de Women's Running, ce n'est plus au tour d'un magazine mais d'une agence de mannequins de dire "stop" aux diktats de la beauté. Baptisée "Lorde Inc", cette agence basée à Londres a fait le choix de ne représenter que des hommes et des femmes de couleurs. Fini les stéréotypes caucasiens, les modèles noirs ont autant de légitimité que les autres, c'est en tout cas le message que souhaite faire passer les membres de cette agence professionnelle fondée par la Canadienne Nafisa Kaptownwala. Avec ce projet, elle a cherché à mettre en avant la diversité qu'il peut y avoir dans le monde de la mode et surtout valoriser d'autres physiques, moins "basiques".

"J'ai remarqué que les stylistes choisissent des mannequins de couleur pour se différencier. J'ai commencé ce projet en sélectionnant des tops qui ressemblaient à mes copines et à moi-même et parce que je trouve que c'est une injustice sociale de ne pas voir ces visage plus souvent" a affirmé Nafisa Kaptownwala dans un entretien accordé au blog Space Matters. Comme on vous l'a expliqué récemment, derrière les modèles se cachent des agences de mannequins qui sont un empire. C'est grâce à elles que l'on connaît aussi bien Doutzen Kroes, Cara Delevingne ou encore Karlie Kloss. Grâce à Lorde Inc, le black power peut espérer un retour en force dans le monde de la mode. Les phyisques les plus atypiques, les mannequins de couleurs, androgynes... Vous l'avez sans doute compris, la mode est en train de prendre un véritable tournant. Pour notre plus grand plaisir.

À lire aussi
New Fashion Generation, l'interview d'Anna Cleveland, présidente du jury
À lire aussi
New Fashion Generation, l'interview du styliste William Arlotti
À lire aussi
Mannequins : De Kendall Jenner à Gigi Hadid, elles rallient toutes la tournée de Taylor Swift
À lire aussi
Mannequins : Andreja Pejic pour #BeMake UpForEver, le trailer vidéo dévoilé
À lire aussi
Mannequins : La fille de Cindy Crawford signe chez IMG
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mannequins : une agence londonienne lutte contre les clichés caucasiens
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible