S'inscrire
tracking
Maquillage

Maquillage : Comment avoir un joli teint ?

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Quand on n'est pas une pro du make-up, pas forcément facile de savoir comment maquiller son visage pour avoir un joli teint : on vous dit tout pour que votre teint de porcelaine soit éclatant

Je dois avouer que cela fait assez peu de temps que j'ai moi-même appris à bien me maquiller le visage au niveau du teint. On est souvent assez perdue au début, quel produit choisir, quelle marque, quel type de poudre, crème, matifiante ou pas, blush, pinceau, anticerne ... Tout d'abord, c'est à vous de choisir la forme du fond de teint, cela dépend de vos goûts, de si votre peau est plutôt sèche etc. Personnellement j'utilise un fond de teint liquide en bouteille, qui est hydratant et qui se fond bien sur la peau. Il y-a aussi la marque Boujois qui a sorti un fond de teint super pratique qui s'applique au pinceau. On clique, le fond de teint se met sur le gros pinceau du stick et bim on applique sur le visage et on étale bien avec le pinceau, super pratique surtout pour les débutantes. Le maquillage permanent existe , mais pas pour le teint, c'est raté !

Ensuite pour choisir sa teinte, on décomplexe , et on ose aller vers les vendeuses dans les magasins de make-up, c'est souvent les mieux placés pour trouver quelle est la bonne teinte pour vous. Si vous n'osez vraiment pas, vous pouvez tester vous-mêmes : On teste la couleur sur le dessus de sa main, en étalant bien. La couleur doit se fondre sur votre peau et ne pas se remarquer, elle doit être de la même teinte, qu'il s'agisse de poudre libre ou de fond de teint. ! Une fois que vous avez choisi, c'est parti ! Appliquez d'abord votre crème hydratante habituelle, puis éventuellement un anticerne. Il est conseillé d'appliquer le fond de teint liquide avec une éponge, et d'aller du centre du visage vers l'extérieur. Il est aussi possible, avant d'appliquer votre fond de teint, de mettre de l'anticerne et du correcteur pour les imperfections, l'anticerne permet d'illuminer le regard. Benefit en fait un très bien.

Mais attention, les fonds de teint liquides ne doivent pas s'utiliser tous seuls sur la peau, car ils ont une texture un peu grasse. Il faut appliquer par la suite une poudre libre, ou poudre matifiante à appliquer au pinceau, ou à l'éponge c'est selon vous. On l'applique sur tout le visage, ce qui va nous donner un joli teint poudré et mat. A bas la peau qui brille ! La poudre libre est sympa aussi, il y'en a des irisées, qui s'appliquent à la houppette. Veillez à toujours avoir des sourcils impeccables, sinon ça gâche tout. Après, vous pouvez utiliser un blush, qui va vous colorer les pommettes. Sans blush je trouve que l'on a l'air d'un cadavre avec le teint uniforme partout, et c'est vraiment pas jojo. Le blush s'applique au pinceau ou à l'éponge, mais il y-en-a en crème qui se mettent avec les doigts, mais je les trouve trop gras, même si leur tenue est plus longue. Appliquez votre blush sur le haut de vos pommettes, en rentrant les joues pour bien les distinguer du reste du visage. Pour la couleur, à vous de voir. Cela dépend de votre état d'esprit : rose pour un effet poupée, marron/beige pour un effet plus naturel, c'est comme on veut, mais le blush doit se fondre dans le visage, et ne pas faire non-naturel. Fred Farrugia propose pas mal de gammes de maquillages, et je vous le conseille. Voilà, pour le teint, c'est fait ! Vous avez un joli teint. Maintenant, à vous de voir si vous avez envie de vous maquiller la bouche, les yeux, mais veillez à ne pas trop en faire, on a vite fait de ressembler à un pot de peinture.

À lire aussi
Maquillage : Les rouges à lèvres sombres
À lire aussi
Beauté : les feuilles matifiantes pour le visage
À lire aussi
Maquillage : le rouge à lèvre rouge carmin, mode d'emploi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maquillage : Comment avoir un joli teint ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible