S'inscrire
tracking
Se maquiller dans le métro

Maquillage dans le métro : Interdit au Japon, les affiches "Do it at home"

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ah le Japon et ses nombreuses règles de politesse… Pas toujours facile de savoir ce qu’on a ou non le droit de faire en public là-bas. Mais depuis quelques temps dans le métro japonais, des panneaux interdisent de se maquiller en public dans le métro !

On connait le côté très bien éduqué et très pudique des japonais. Les démonstrations d’affection, très peu pour eux, les incivilités, on oublie, mais la plus grande bizarrerie réside tout de même dans l’interdiction de se maquiller dans le métro . En effet, des affiches jaunes et blanches rappellent un peu partout aux japonais (et surtout aux touristes à en voir les dessins des visages et les couleurs choisies sur les affiches…) dans les couloirs et rames du métro du Japon, que non le métro n’est pas un endroit pour se maquiller ! C’est une activité intime que l’on ne doit pas partager en public. "Do it at home" ( "faites ça chez vous" ) : le message des affiches est très clair.

Crédit : metro japon affiches interdiction maquiller maquillage japonnaises jaune blanches Bunpei Yorifuji do it at home

Alors qu’en France on se maquille un peu partout, que ce soit dans le métro, en voiture ou aux toilettes en arrivant au travail les matins quand on est un peu à la bourre, les japonais eux s’offusquent de vous voir sortir votre maquillage dans le métro, même si il s’agit de votre sublime nouveau mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme , peu leur importe. Bien qu’un peu choquantes pour des européennes comme nous, ces affiches d’interdiction de se maquiller dans le métro japonais, signées Bunpei Yorifuji, sont très graphiques et même assez jolies. Et si vous faites un tour à Tokyo, ne soyez pas surprises d’en trouver d’autres au même message "Do it at home" pour des interdictions d’autres "incivilités" en tout genre…

À lire aussi
Maquillage dans le métro : 5 astuces pour se maquiller en allant au travail
À lire aussi
Maquillage dans le métro : 5 bonnes raisons de ne pas le faire
À lire aussi
Maquillage dans le métro : La trousse make-up pour se maquiller en allant au travail
À lire aussi
Arte : Summer of Girls, Le programme
À lire aussi
Balmain : Olivier Rousteing, sa première collection croisière 2012
À lire aussi
Forever 21 : Sélection de 5 tops en soldes
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maquillage dans le métro : Interdit au Japon, les affiches "Do it at home"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible