Maquillage Fred Farrugia : un concept innovant

par

Vous en avez marre de vous trimballer l'attirail de maquillage qui occupe les 3/4 de votre sac ? vous recherchez à la fois qualité, originalité et esthétique ? Les produits Fred Farrugia sont fait pour vous.

Mais qui est Fred Farrugia au juste ? Et bien figurez-vous qu'il s'agit de l'ancien directeur artistique de Lancôme, marque réputée pour ses cosmétiques de qualité et de son packaging noir très élégant. Fred Farrugia, petit protégé de Jean Paul Gaulthier, a décidé de lancer sa propre marque de cosmétiques à son nom. Il avait donc tout intérêt à y mettre le paquet pour préserver sa réputation digne du nom ! Un pari hautement réussi

Un concept innovant :

Vous les avez peut être aperçu à Sephora ? Ces petites palettes blanches qui semblent venir du futur sont absolument magiques et révolutionnaires ! Le système est identique à celui des couteaux suisses : vous choisissez vos modules et vous composez votre palette de maquillage idéale selon vos envies ! Un module est composé de deux couleurs et se clipse grâce à un aimant. Lorsque vous en avez plusieurs, vous pouvez donc les clipser entre elles dans l'ordre où vous vous maquillez par exemple ! Vous pouvez même y ajouter un miroir... Vraiment Monsieur Farrugia a pensé à tout ! Ce que je trouve absolument fantastique dans ce concept c'est que je peux en faire ce que je veux de mes modules, si je possède 5 modules et qu'un jour je n'en ai besoin que d'un, je peux tout à fait enlever les 4 autres et les laisser chez moi !

Maquillage Fred Farrugia : un concept innovant - photo
  • 1) Choisissez votre module
  • 2) Choisissez votre kit
  • 3) Clipsez l'ensemble
  • 4) Maquillez-vous !
Cinq bonnes raisons pour essayer Fred Farrugia :
  • Concept : et oui vous n'aurez plus besoin de chercher un produit particulier dans votre trousse de toilette puisque là vous aurez tout en un ! En plus les produits ont été étudiés pour que les produits soient faciles à appliquer et rapide d'utilisation.
  • Qualité : malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces produits, mais je suppose que la qualité ne sera pas à remettre en cause puisqu'elle sera de taille avec Lancôme du coup (oh peut être un peu mieux ?). Ah et puis Fred Farrugia a eu le prix d'excellence beauté 2010 Marie Claire hein !
  • Esthétique : la majorité des grandes marques cosmétiques choisiront du noir brillant, couleur du luxe. Fred Farrugia lui, choisit du blanc opaque avec une touche de noir donnant à ses produits des airs d'Ipod, des petits joujous au design épuré et très féminins par ses formes arrondies. Je trouve que ces produits sont très beaux et originaux mais j'ai peur que le blanc soit un peu salissant. A voir.
  • Ergonomie : avant il fallait emmener votre trousse de maquillage qui pesait trois tonnes et qui prenait les 3/4 de votre sac. Et puis de mauvaises surprises pouvaient arriver : notamment la boîte de fard à paupières mal fermée qui s'est décomposé dans votre sac. Avec Fred Farugia, ce problème est définitivement révolu : il a imaginé le produit de telle sorte à ce qu'il soit parfait pour un sac à main.
  • Large panel : Fred Farrugia propose jusqu'à 104 modules ! Teint, yeux, lèvres, tout y est ! Vous pourrez vous maquiller Fred Farrugia de l'hiver à l'été ! En plus de cela, il sera possible de se procurer les accessoires nécessaires à l'utilisation des produits : pinceaux, éponge.
Petit aperçu de ces produits alléchants :
Maquillage Fred Farrugia : un concept innovant - photo

Lèvres : vous aimez votre rouge à lèvres ultra mat ou au contraire très brillant façon gloss ? Ou vous préférez quelque chose discret mais qui hydrate vos lèvres ? Un juste milieu ? Tout est possible ! Moi je les aime super mat et apparemment Fred Farrugia serait le seul à proposer un rouge à lèvre entièrement dépourvu de paillettes, même des micro paillettes ! Alors je vais peut être me laisser tenter... Un modèle de rouge à lèvres sera constitué de deux couleurs ayant des finalités différentes. La première sera le rouge à lèvres et la deuxième une poudre ou un gloss. Tout dépendra de ce que vous aurez choisi !

Maquillage Fred Farrugia : un concept innovant - photo

Yeux : mettez en valeur votre regard. Avec une seule palette vous pouvez faire un joli dégradé. Les fards se déclinent sous plusieurs textures, à choisir selon votre type de peau. Si vous préférez être naturelles, vous pourrez prendre les poudres lumières qui rajoutent de la fraîcheur au visage. Si vous voulez un regard marqué, mascara et ombre à paupières vous attendent ! Et il y en aura pour tous les goûts et les occasions : satiné, nacré ou brillant.

Maquillage Fred Farrugia : un concept innovant - photo

Teint : très important, c'est la base pour tout maquillage ! Pour les couche-tard qui ont des cernes un peu trop voyantes, vous aurez un anti-cernes (tiens tiens c'est intéressant pour moi !) toujours sous forme de module avec deux couleurs, l'un étant l'anti-cernes et l'autre le correcteur. Les modules seront une fois de plus composés de deux couleurs, pour un rendu plus travaillé : les couleurs épouseront votre peau. Pour celles qui veulent un effet bonne mine, vous pourrez prendre le blush en poudre ou crème pour rehausser vos jolies pommettes, que vous pourrez appliquez au doigt ou au pinceau. Et bien sûr on n'oubliera pas le fond de teint compact ou fluide qui gommeront vos petits défauts.

Maquillage Fred Farrugia : un concept innovant - photo
Vite vite il me faut absolument du Fred Farrugia dans mon sac !

Pas de panique : ses produits sont commercialisés depuis septembre dernier à Sephora. Le Sephora des Champs Elysées a d'ailleurs un grand stand et vous ne pourrez pas le rater ! Des vendeuses propres au stand vous aideront à choisir les produits, et vous pourrez demander à les tester pour être sûre du résultat ! Concernant le prix, il n'y a pas d'ambigüité possible : une palette = 20 euros. Après vous avez des petits kit découvertes ou d'accessoires et le prix variera. Il y aurait aussi actuellement une petite offre sympathique limitée dans le temps qui vous permet d'avoir une remise -20% si vous achetez 4 produits de sa gamme. Ça vous paraît peut être beaucoup mais vous pouvez soit acheter avec une de vos copines, soit acheter un produit pour les yeux, pour les lèvres, un blush et un anti-cernes, et comme ça vous avez tout en une fois ! Alors la petite virée entre amies au stand Fred Farrugia c'est pour bientôt ?

Source : http://www.sephora.fr/ http://www.fredfarrugia.com/ http://www.beautywoome.com/

9 commentaires
  • Signaler
    J'ai fait une petite demande d'échantillons hinhin<br /> Deborahaha tu as test quoi ?
  • Signaler
    dans le doute une bonne base avant type UD ou la too Faced et le tour est joué
  • Signaler
    non mais si elle le fait nous ferons un autre article ne tkt pas
  • Signaler
    J'ai test et c'est pas terrible niveau tenu<br /> <br /> LA marque ne vous a pas envoyé des produits pour que vous testiez ? Faites en un après le test !
  • Signaler
    Je me demande si ca tien bien sur les paupières ! C'est super important ca <br /> Y'a plein de choix c'est cool