S'inscrire
tracking
Maquillage

Maquillage : le rouge à lèvre rouge carmin, mode d'emploi

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La bouche en total look rouge, en mode Blanche Neige, on dit oui ou non ? Pas facile de bien le porter, que faut-il éviter pour ne pas tomber dans le too much ?

On a craqué, on s'est enfin acheté un joli rouge à lèvres bien rouge pétard ! Couleur sublime, oui, mais pas facile à porter ! Certaines peoples le portent avec classe et élégance, d'autres tombent dans la vulgarité avec le même rouge à lèvre, alors, qu'est ce qui différencie la bouche rouge classe de la bouche rouge vulgaire ? On doit coordonner chaque élément de son make-up ! C'est un ensemble, le blush doit aller avec les yeux qui doivent aller avec la bouche etc.

Pour être chic et choc avec la bouche rouge carmin, il faut alléger le reste. Oui, on allège le font de teint, le blush, et le maquillage des yeux. Un fond de teint bien nude, bien appliqué avec de la poudre matifiante, bref, un teint impec mais pas surchargé. Ensuite, un peu de blush, mais léger le blush ! Et c'est pareil pour les yeux. Très léger, et limite juste du mascara et éventuellement un peu de crayon suffiront. Le rouge pétant de la bouche est bien suffisant pour le visage, une seule note fluo suffit, sinon on vire à l'effet pot de peinture vulgaire. Le rouge carmin est a éviter quand on a la peau très claire avec les cheveux foncés, on a vite fait de ressembler à Cruella ou à une vamp, ou sur une peau trop matte, le ridicule cliché fille du sud chaude comme la braise est proche. La bouche rouge est très sexy, et donc sexuelle pour les mecs, donc veillez à ne pas en faire trop, pas de décolleté outrancier, sinon c'est la cata. Un seul accent super sexy suffit, il faut être subtile.

Pour appliquer bien son rouge à lèvres, il faut déjà avoir la bouche bien hydratée et pas sèche du tout. On commence en suivant bien les contours de la bouche, il faut être précise, sans hésiter à corriger avec le doigt ou un coton tige humidifié si on a débordé. Si le trait est tremblottant ou déborde, c'est vraiment atroce. Ensuite on en met bien partout sur la bouche, et on étale en se frottant les lèvres l'une sur l'autre. Si on ne veut pas mettre du rouge partout sur les joues de nos amis, sur le goulot de notre bouteille de Perrier, on estompe. On prend un mouchoir, morceau de papier toilette, essuie-tout, on place la feuille entre nos lèvres et on les pressent dessus plusieurs fois, et ça enlèvera le surplus de rouge à lèvre. Eventuellement on met un peu de baume à lèvres transparent par-dessus pour une bouche parfaitement hydratée et maquillée. Bon, on doit l'avouer, certaines filles ont le droit d'avoir la bouche de braise et le total make-up chargé. Par exemple la chanteuse de Blondie, égérie des années 80, peut se le permettre ! Son allure de jolie poupée blonde sexy et rock and roll' est parfaite avec la bouche carmin. Mais bon, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle, on n'a pas toutes la même allure qu'elle !

Bon, on l'a compris, il y-a des codes à respecter pour être jolie, classe et élégante en vermillon. Faites des test chez vous. Et dites vous bien que le rouge pétant n'est pas forcément à porter tout les jours, mais il est parfait pour habiller son visage si on a eu la flegme de se maquiller les yeux et les joues. Et surtout, évitez de tomber dans la vulgarité de Taylor Momsen, pitié !

À lire aussi
Maquillage : un look flash style année 80
À lire aussi
Taylor Momsen ou les erreurs à ne pas faire en maquillage
À lire aussi
Maquillage : Les rouges à lèvres sombres
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maquillage : le rouge à lèvre rouge carmin, mode d'emploi
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible