S'inscrire
tracking
Maquillage

Maquillage : les différentes façon de porter l'eye liner

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On n'a rien trouvé de plus chic et de plus sophistiqué que l'eye liner pour se faire des yeux de biche. Cependant il n'est pas toujours facile de le poser. MeltyFashion vous explique comment le poser et quelle forme choisir

Il est bien plus chic et sophistiqué que le smoky eye qu'il ne faut pas rater. L’eye liner nous fait des yeux ensorcelants mais encore faut il bien le maitriser. Il faut être très précise pour appliquer son eye liner, c’est un travail bien plus délicat que le khôl. Je suis une grande fan des eye liners j’en porte presque tous les jours mais il n’est pas facile de trouver celui qui nous correspond. On peut en trouver sous différentes formes liquides, en stylo, en gel, en cake… L’important est de choisir la formule qui vous conviendra le mieux. Les débutantes peuvent commencer par un stylo qui sera plus facile à manier car on a moins de chance de rater son trait.

Le trait d'eye liner hollywoodien

Ce trait commence fin pour ensuite grossir un peu en suivant la courbe des yeux. Mais le trait reste toujours assez fin. On l'associe généralement avec un fard à paupière or et un rouge à lèvre carmin.On peut aussi se faire des cils de rêves avec un bon mascara. C'est le look le plus sophistiqué, un vrai look de pin up. .

Les yeux façon Cléopatre

On applique généreusement son eye liner en bas et en haut en gros trait pour étirer les yeux au maximum. On se donne un air de pharaonne très félin : des yeux de chat.

Le maxi trait façon Cinecittà

C'est le look le plus spectaculaire et le plus éclatant. On trace un trait en haut qui s'étire au maximum et remonte très haut sur la paupière. Le mieux est de ne pas trop charger le reste du visage en restant dans des tonalités rose ou beige. Vous pouvez même rajouter des faux cils.

Les eye liner feutre

Ce sont les eye liner les plus simples à manipuler pour débuter vous pouvez commencer par ceux là. il est plus facile de réussir un trait parfait.

Les eye liner liquides

Ce sont les eye liners que je préfère, il y a une bonne quantité de produit dans le pot et on peut faire un trait fin ou alors très gros.

Les eye liner gel en pot

Les eye liner gel en pot sont plus difficiles à manier. Ils sont à réserver aux expertes.

Pour appliquer son eye liner on se mettra les coudes posés sur une table avec une glace devant soi. Le plus important c'est de ne pas trembler. Si vraiment on a peur de l'appliquer, on peut dessiner le trait par petit bout mais pour avoir un joli trait le mieux c'est d'essayer de faire son trait d'un seul coup.

À lire aussi
Maquillage : Les rouges à lèvres sombres
À lire aussi
Maquillage des sourcils : conseils
À lire aussi
Maquillage : le rouge à lèvre rouge carmin, mode d'emploi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maquillage : les différentes façon de porter l'eye liner
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible