S'inscrire
tracking
Maquillage

Maquillage : Les rouges à lèvres sombres

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une bouche sombre c'est très chic et ça vous réveille un look fade. Mise en avant cet hiver par Proenza Schouler on la voit partout et c'est un it de la saison. Petit shopping de ces rouges à lèvres particuliers

Depuis quelques années les ongles noirs ont perdu leur aura gothique. Les lèvres sombres sont en train de prendre le même chemin. La tendance a été lancé par YSL il y a deux ans. Les mannequins portaient des lèvres laquées noires, c’était un look fort mais très difficile à associer. L’année dernière Chanel a lancé trois rouges à lèvres sombres au raisin pratiquement noirs. Que vous portiez un rouge à lèvre lie de vin, bordeaux, violine, prune ou aubergine ces teintes très similaires seront très tendances cet hiver. Le look minimaliste grunge des années 90 est de retour et la teinte préférée des grunges est le lie de vin. On abuse donc encore et encore de cette couleur. Cependant quelques règles sont à observer : on les portent comme sur le défilé Proenza Schouler ; c'est à dire avec un teint net et bien hydraté. On ne surcharge pas le reste du visage, normalement un joli teint devrait faire l'affaire, si on veut on peut rajouter un trait de khol.

C'est un look que porte souvent Daisy Lowe la it girl britannique. C'est plus facile à porter qu'on ne le pense, le tout est de choisir un rouge qui sied bien notre carnation. Si on a la peau très pale, on choisira plutôt une teinte qui tire vers le rouge afin d'éviter d'avoir un look cadavérique. Encore une fois il est indispensable que le teint soit parfait, sain, naturel et frais. Il faut aussi veiller à regarder ce que donne la couleur sur la peau car la teinte que l'on voit sur le raisin peut être très différente. On peut parfois être effrayé par une couleur trop foncé alors qu'elle sera très belle sur les lèvres. Les lèvres sombres c'est une bonne alternative au rouge carmin.

À lire aussi
Maquillage : Ke$ha et son rouge à lèvres bleu
À lire aussi
Maquillage : un look flash style année 80
À lire aussi
Maquillage : les différentes façon de porter l'eye liner
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maquillage : Les rouges à lèvres sombres
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible