Maquillage : sélection des meilleurs démaquillants

par

Se faire un beau maquillage, c'est bien joli ! Mais encore faut-il avoir le bon produit pour se démaquiller, et ainsi bien nettoyer sa peau. Cinq produits sur le podium, petite sélection par les rédactrices de meltyFashion

Bioderma Créaline H2O :
Maquillage : sélection des meilleurs démaquillants - photo

C'est un nettoyant démaquillant doux apaisant, sans rinçage et sans parfum. Il nettoie et démaquille parfaitement le visage et les yeux, il garantit une excellente tolérance, apaise les peaux irritées et atténue les rougeurs, et il est sans alcool. C'est le démaquillant des peaux hyper sensibles, et de celles qui n'aiment pas avoir du gras sur la peau, car sa texture est fraîche, on dirait de l'eau. Testé et approuvé par notre rédac' chef Mathilde (Mathmath) qui trouve que c'est le best, et par moi qui l'utilise depuis des années (je le pique à ma mère, ainsi que sa paire de mocassins !). On n'a à peine besoin d'appuyer le coton sur la peau pour que ça démaquille efficacement, il est vendu par lot de deux grandes bouteilles, il est plutôt rentable. C'est le number one des démaquillants des peaux sèches et sensibles ! Il est trouvable en pharmacie et en parapharmacie.

Maquillage : sélection des meilleurs démaquillants - photo
Gemey Démaquillant CILS DEMASQ 2 en 1 Waterproof :

C'est une lotion fraîcheur qui élimine en douceur tous les maquillages, même les waterproofs. Pour un démaquillage rapide avec une formule enrichie en huiles douces démaquillantes qui dissolvent les maquillages les plus résistants tout en préservant la souplesse du contour de l'œil et de la peau. Ce démaquillant très gras est très efficace contre les maquillages waterproofs qui sont toujours coriaces à retirer, Mathilde (Mathmath) approuve son efficacité. Le gros inconvénient est qu'il laisse l'œil bien gras, et ne démaquille pas le reste du visage. Celui-ci est trouvable en grande surface.

Maquillage : sélection des meilleurs démaquillants - photo
M.A.C lingettes démaquillantes :

Ces lingettes permettent de retirer le maquillage, les bavures et la saleté d'un seul geste. Grandes, luxueuses, solides, elles sont imbibées d'un démaquillant M•A•C spécifique contenant de la vitamine E pour protéger la peau. Elles hydratent, nourrissent et rafraîchissent la peau, sans rinçage. Elles sont vendues par paquets refermables de 100 lingettes. Mathilde (Mathmath) les a aussi testées, et elle les trouve très pratiques grâce à leur format qui permet de les emmener facilement partout avec vous et leur grand nombre dans chaque paquet, idéal en vacances à Rome par exemple ! Ces lingettes sont trouvables sur le site internet de Mac et dans les boutiques de la marque.

Maquillage : sélection des meilleurs démaquillants - photo
Lingettes démak'Up :

Les lingettes au lait démaquillant Demak'up démaquillent efficacement le visage et les yeux des peaux sèches, même les maquillages waterproofs. Ces lingettes ne laissent pas de voile gras sur la peau, ce qui est un plus. Elles sont vendues 3e65 le paquet refermable par un adhésif de 25 lingettes. Mathilde (Mathmath) les a aussi testées et elle les trouvent aussi très pratiques de par leur format, pas chères et plutôt bien, mais un peu irritantes pour les peaux très sensibles. Je les ai aussi testées, et je suis du même avis, mais je rajoute un point négatif : le paquet est refermable mais l'adhésif qui ferme l'ouverture n'est pas assez costaud et les lingettes ont tendance à vite sécher. Les paquets sont trouvables en grande surface.

Maquillage : sélection des meilleurs démaquillants - photo
Sephora démaquillant yeux :

Ce démaquillant élimine le maquillage en douceur et offre un effet frais, pour des yeux parfaitement démaquillés. Ce démaquillant est vendu en format de bouteille de 50mL pour la modique somme de 3e. Je l'utilise depuis quelques temps, et sa petite taille qui fait qu'il est vraiment très pratique à trimballer dans son sac à mains toute la journée. Il est plutôt gras, ce qui fait de lui un bon allié pour retirer les maquillages waterproofs, mais moi qui ai horreur d'avoir du gras sur le visage, je préfère le rincer à l'eau claire. Le flacon est trouvable dans les magasins de la ligne Sephora.


4 commentaires
  • Signaler
    J'ai un démaquillant Spray de chez Diadermine "Dermo Détox" au thé vert, j'ai pas trouvé mieux depuis, ça démaquille en douceur, c'est frais et ça sent bon ! Le démaquillant Gemey Maybelline c'est ce que j'avais avant puisque j'utilisais du mascara waterproof, il est très efficace mais en contrepartie extrêmement gras. J'ai donc préféré prendre un mascara normal, et qui finalement tient quasiment aussi bien que le waterproof.
  • Signaler
    C'est cool les produits faits artisanalement, y'a même des recettes pour les faire soi-même. Mais je suis flegmarde, et le bioderma me convient parfaitement
  • Signaler
    J'utilise du lait pour bébés puis je me nettoie la peau avec un savon lait et miel acheté à un fermier qui le fabrique artisanalement. J'ai la peau tellement sensible que dès que la moindre petite goutte de démaquillant touche ma peau, j'ai l'impression d'être brûlée vive.
  • Signaler
    Un grand oui pour Bioderma !!! Avec les peaux sensible c'est vraiment le seul valable !!