Maquillage : un look flash style année 80

par

Ne pas se maquiller les lèvres et les yeux en même temps ? C’est tellement dépassé ! On n’hésite plus à se faire un look inspiré des années 80 et du studio 54. Les maquillages extravagants et originaux ne nous lassent pas

Ce qui est intéressant en maquillage c'est que deux tendances extrêmement différentes peuvent cohabiter en même temps. Si vous n'êtes pas très en phase avec le look minimaliste grunge vous pouvez toujours vous rabattre sur la tendance du look années 80. Il n'est pas interdit de travailler de manière prononcé vos yeux et vos lèvres. Ce look a été relancé par le maquilleur Nars lors du défilé Marc Jacobs, chaque mannequin avait un look différent inspiré du New York des années 80.

Maquillage : un look flash style année 80 - photo
Maquillage : un look flash style année 80 - photo

Avec ce look on se fait les lèvres avec un rouge à lèvres mat. Ce look est déjà bien assez voyant le gloss pourrait faire un peu vulgaire. C'est une règle importante à respecter. Le plus simple pour débuter c'est de se faire une superbe bouche rouge carmin, ou alors de calmer le jeu sur les lèvres avec une teinte beige, quand vous serez plus expérimenté vous pourrez tenter des lèvres de couleurs différentes. On évite cependant les lèvres bleues, ce n'est pas très chic. En ce qui concerne les yeux le tout c'est d'harmoniser les couleurs qui vont bien ensemble.

Maquillage : un look flash style année 80 - photo
Maquillage : un look flash style année 80 - photo

Mais vous pouvez aussi vous créer des looks chocs en associant des couleurs complémentaires comme le vert et le rouge que l'on décline en vert et rose comme sur la première photo pour plus de douceurs. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut et les couleurs les plus incroyables chez MAC. MAC vient de lancer une collection parfaite pour ce genre de look : Dare to wear. Le maquillage de cette collection est plus pigmenté. Nars est aussi une marque qui se spécialise dans la création de maquillage spectaculaire. Moi je vous conseille de vous amuser et d'essayer ce qui vous plait, si n'êtes pas sur de vous vous pouvez toujours recopier un look de défilé.


7 commentaires
  • pas mal , j'adore les maquillages un peu forcé ! :)
  • Trop chargé à mon gout
  • Fan de la bouche rouge et des yeux bien noirs en mode yeux de biche XXL presque Amy Winehouse ! Mais quand j'ai le temps et l'envie
  • Aucun rapport?? Ok je sors.... ;-)
  • Et moi je suis fan du mot "gourde"!!!lol