Marc by Marc Jacobs #CastMeMarc, les finalistes de son casting Twitter

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Focus sur les finalistes du casting Marc Jacobs #CastMeMarc

Pour sa prochaine campagne Automne-Hiver 2014/2015, la ligne Marc by Marc Jacobs a recherché ses futurs modèles sur Twitter. Nous découvrons aujourd'hui les finalistes #CastMeMarc

Nous vous l'annoncions en avril dernier, Marc by Marc Jacobs organisait le casting de sa prochaine campagne sur Twitter. Des centaines de selfies et un mois plus tard, les visages des finalistes viennent d'être dévoilés : aux côtés des trois garçons sélectionnés pour leur profil et style atypique, les filles sont présentes en force (et en piercings). Si certaines ont déjà tout de l'allure des mannequins auxquels nous sommes habitués : élancées, la taille fine, la peau éclatante... D'autres, bien au contraire, ont de quoi en surprendre plus d'un, et c'est bien là tout l'intérêt de cette affaire ! Surfant sur la vague des mannequins dits "normaux" et que l'on trouve davantage dans les salons de tatouages, boutiques de fripes et salles de concerts confidentielles, ce sont surtout des profils atypiques qui sont recherchés. Contrairement au nom choisi pour qualifier cette tendance, les nouveaux modèles n'ont rien de "normal" et ce sont justement leur style pointu, une caractéristique physique atypique ou tout autre élément détonnant qui sont désormais recherchés et mis en avant.

Fort de son Fashion 2.0 Award pour les meilleurs comptes de réseaux sociaux, Marc Jacobs continue d'utiliser Twitter dans sa stratégie de communication en lançant le casting #CastMeMarc pour sa campagne Automne-Hiver 2014/2015. Mais recherchant davantage la prochaine Chloé Norgaard plutôt qu'une future Miranda Kerr, les marques misent aujourd'hui sur l'attractivité que peuvent avoir de fortes personnalités ou des profils originaux. On comprend mieux pourquoi nous retrouvons parmi les finalistes choisies, des candidates aux looks pointus (on remarque tout de même le retour des 90's), la crinière décolorée, les oreilles trouées, les bras tatoués. Mais ce qui devait être une nouvelle tendance misant sur l'originalité ne serait-elle pas déjà banale quand on voit que toutes les grandes marques ont leur égérie "normale" ? Marc Jacobs a peut-être un tweet de retard...

Source : twitter.com/MarcJacobsIntl - Crédit : Facebook/MarcJacobsIntl, Twitter/MarcJacobsIntl