Marc by Marc Jacobs x Alice au Pays des Merveilles, la collection d'adieu de la marque bientôt disponible

par

C’est bientôt la fin de Marc by Marc Jacobs. La ligne bis du designer américain s’éteindra, non sans une célébration mode bien méritée. Pour sa toute dernière collection, Marc by Mack Jacobs s’associe à Alice au Pays des Merveilles

La nouvelle nous est tombée dessus comme un énorme coup de massue lors d’une bien triste semaine de mars : la marque Marc by Marc Jacobs va disparaître, et rien de se que nous ferons ou dirons ne changera cela. De New York à Séoul en passant par Tel Aviv, les fashionistas du monde entier pleurent encore la fin de cette grande petite marque de luxe. Rassurons-nous cependant, nous aurons l’occasion de faire nos adieux comme il se doit à la ligne bis du designer américain. Il fallait s’en douter, il ne nous quitterait pas comme un voleur. Au contraire, la toute dernière collection de Marc by Marc Jacobs s’offre même une égérie hors du commun nommée Alice. Eh oui, notre dernier voyage avec la marque se fera au Pays des Merveilles, ce monde imaginé par Lewis Carroll avant d’être repris par Disney. Intitulée "I Am Not Like Other Girls", la dernière collection de Marc by Marc Jacobs sera disponible dès le 1er novembre prochain.

Marc by Marc Jacobs x Alice au Pays des Merveilles, la collection d'adieu de la marque bientôt disponible - photo

Après s’être affiché sur les sneakers de la nouvelle collab’ régressive Vans x Disney, l’esprit d’Alice au Pays des Merveilles souffle sur la dernière collection Marc by Marc Jacobs. Cette collection d’adieu nous propose tout un tas de créations que nous nous arracherons sans nul doute. Sacs à dos, cabas, porte-monnaie, lunettes de soleil, montres, sweats et autres t-shirts porteront tous la marque d’Alice au Pays des Merveilles. Ces créations signées Marc by Marc Jacobs sont également bien étendues sur la gamme de prix, qui oscille entre 65€ à 375€. Certaines seront parées de motifs floraux colorés évoquant les paysages du dessin-animé qui a bercé notre enfance, tandis que d’autres aborderont les pieds de la petite Alice tombant dans le terrier du lapin. Tout comme le personnage de Lewis Carroll, Marc by Marc Jacobs va disparaître. La marque emmènera son univers enchanté avec elle, signant la fin des tea parties excentriques et lookées.

Source : Grazia / WWD