Marie Katrantzou : Trompe l'oeil, son premier parfum

par

Marie Katrantzou sortira son premier parfum "Trompe l'œil" le 1er Mars 2012, chez Colette et au Printemps Haussmann. Une fragrance inédite qui risque d'en faire craquer plus d'un !

Marie Katrantzou créatrice grecque de 29 ans a le vent en poupe. Prix du "designer émergent" au dernier British Fashion Awards, Marie Katrantzou est diplômée de la Central Saint Martins en 2008, a collabré avec la marque Longchamp pour un sac Marie Katrantzou et signe maintenant son premier parfum. Le parfum du nom de Trompe l'œil a été élaboré en collaboration avec le nez Shyamala Maisondieu qui, a, entre autres, travaillé sur Holygrace Undercover (Comme des Garçons) ou White Musk Collection Musk Pure (Tom Ford). Féminin et fluide mais avec du caractère, sûrement à l'image de la créatrice Marie Katrantzou lance donc son premier parfum.

Marie Katrantzou crée des vêtements pour femme qui mélangent des imprimés forts et des couleurs vives. Sa popularité et la reconnaissance de son talent l'ont même amenée à dessiner une collection capsule TopShop et Marie Katrantzou. Concernant son premier parfum, Marie Katrantzou s'est inspirée de ses souvenirs de jeunesse passée en Grèce. En note de tête, on retrouve des fragrances fruitées comme l'orange amère ou la mandarine. Le parfum Trompe l'œil sera distribué chez Colette et le grand magasin le Printemps Haussmann, au prix de 125€, la bouteille de 50 ml. On sait … c'est pas donné … mais c'est Marie Katrantzou et c'est une première. Et puis, tester ne veut pas dire acheter donc rendez-vous le 1er Mars 2012 pour inhaler un coup !

Marie Katrantzou : Trompe l'oeil, son premier parfum - photo
Marie Katrantzou : Trompe l'oeil, son premier parfum - photo