S'inscrire
tracking
Marie Paola

Marie Paola était au Trocadéro pour "Bring Back Our Girls"

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Marie Paola est revenue d’Espagne, la jeune photographe a eu le temps de couvrir la manifestation « Bring Back Our Girls » qui a eu lieu au Trocadéro mardi 13 mai

Après avoir participé au festival Rockabilly à Calafell, où Marie Paola a photographié des pin-up et des voitures de collection, c’est une toute autre manifestation qu’a couvert Marie Paola ce mardi 13 mai puisqu’elle s’est rendue sur l’esplanade du Trocadéro pour le rassemblement "Bring Back Our Girls". La planète entière s’est mobilisée contre l’enlèvement de 223 jeunes filles nigériennes par le groupe extrémiste Boko Haram, dirigé par Abubakar Shekau. De nombreuses célébrités telles que Carla Bruni, Alexandra Lamy ou encore Léa Seydoux ont participé à cette manifestation. Marie Paola s’éloigne donc de la photographie de mode qui est son domaine de prédilection, pour la photographie de presse, qui passe par ce genre d’événements. Marie Paola a donc couvert cette manifestation en adoptant la technique du micro photo reportage, on découvre donc les photos des participants manifestant avec les tristement célèbres panneaux "Bring Back Our Girls" devant la Tour Eiffel. Le lendemain de cet événement, Marie Paola est repartie pour le Népal.

Crédit : Marie Paola

Ce voyage faisait partie des projets qui tenaient à cœur à Marie Paola puisqu’elle retourne dans une maison de retraite pour laquelle elle avait travaillé au sein d’une association. Cette fois-ci Marie Paola compte mettre à profit son talent de photographe pour rendre compte du quotidien là-bas, ce qui la rapprochera davantage du reportage photo. Restez connectées avec Marie Paola pour découvrir ou redécouvrir ses photos.

À lire aussi
Marie Paola, ses photos du Népal
À lire aussi
Marie Paola, ses projets au Népal et en Espagne
À lire aussi
Marie Paola, prête pour son voyage en Espagne
À lire aussi
Marie Paola, son rockabilly en Espagne
À lire aussi
Marie Paola, sa passion pour les appareils argentiques
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Marie Paola était au Trocadéro pour "Bring Back Our Girls"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible