S'inscrire
tracking
Marie Paola

Marie Paola, sa passion pour les appareils argentiques

Publié par
leacardinal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelles aventures. Marie Paola a décidé de redonner une nouvelle vie à ses appareils photos argentiques. Zoom !

Si l'on a vu la semaine dernière que les projets photos de Marie Paola se concrétisaient, notre photographe a décidé de ressortir ses vieux appareils argentiques, à la recherche de modèles à photographier. Marie Paola se décrit comme "une adepte de Lomography". Pour cette nouvelle semaine, la jeune photographe ne s'est pas séparée de son fisheye rose qu'elle possède depuis cinq ans, ni de sa Sardina (petit appareil vintage rectangulaire), un joli cadeau qu'on lui a offert récemment. Accompagnée de son nouveau petit bijou autour du cou, Marie Paola arpente les rues de la capitale, afin d' immortaliser des scènes de vie, de vieux immeubles et des petites ruelles, qu'elle déniche au fur et à mesure de ses journées. Le seul inconvénient avec ce genre d'appareils, c'est qu'il faut être patient. Une fois arrivée au bout de sa pellicule, Marie Paola devra attendre que toutes ses photos se développent. Mais on est dix fois plus contentes quand on découvre le résultat ! "J'adore la surprise que cela procure de découvrir longtemps après ce que contiennent mes pellicules", avoue la jeune femme. Elle a même retrouvé un de ses appareils, avec une pellicule commencée il y a trois ans, qu'elle va devoir terminer. Le résultat promet d'être surprenant !

Crédit : Marie Paola
Crédit : Marie Paola
Crédit : daniel waks

Après son streetstyle mode à la Fashion Week de Paris, Marie Paola semble vouloir se concentrer sur un autre projet, plus personnel. Son inspiration, la jeune blogueuse la puise dans les expositions auxquelles elle se rend. Elle est allée voir la grande foire Art Paris qui se tenait au Grand Palais la semaine dernière. "J'ai carrément craqué pour une photo en noir et blanc prise sur le quai d'une gare" glisse-t-elle. Ce cliché, elle le garde comme source d'inspiration pour son projet photo vintage dont elle nous a déjà parlé. Marie Paola s'est rendue à l'exposition de Robert Mappelthorpe, un "mélange choquant et subjuguant" à la fois pour la photographe. La blogueuse photographe compte bien se servir de ces deux expositions pour ses futurs projets photos. Elle projette aussi d'aller voir la fameuse exposition Papier Glacé par Condenast. À la semaine prochaine Marie Paola !

À lire aussi
Marie Paola, ses photos du Japon
À lire aussi
Marie Paola, ses projets photo se concrétisent
À lire aussi
Marie Paola à La Fashion Week de Paris, son streetstyle mode
À lire aussi
Marie Paola, ses projets au Népal et en Espagne
À lire aussi
Marie Paola, prête pour son voyage en Espagne
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Marie Paola, sa passion pour les appareils argentiques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible