S'inscrire
tracking
Marie Paola

Marie Paola, ses photos du Népal

Publié par
Natacha Couvillers
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après le rockabilly 2014 et la manifestation au Trocadéro, Marie Paola a pris l’avion direction le Népal. Elle nous raconte son expérience à Katmandou et nous livre ses premières photos

Marie Paola a fait son retour au Népal, dans la capitale de Katmandou. La jeune photographe y était déjà allée pour faire de l’humanitaire dans un foyer de personnes âgées et un orphelinat. Aujourd’hui c’est avec son appareil photo et des projets professionnels plein la tête qu’elle y retourne. Bien loin de la France et du Trocadéro lors de la manifestation Bring Back Our Girls que Marie Paola avait couvert, elle décrit le Népal comme un pays accueillant et où l’on se sent en sécurité. Durant son séjour, Marie Paola a fait du street style en demandant aux habitants, hommes et femmes, de poser pour elle en regardant l’objectif. Un pari réussi car tous ont accepté de poser et les photos en sont que plus frappantes. Vous pouvez voir sur les photos de Marie Paola des femmes en sari et tuniques locales. La mode là-bas n’a rien à voir avec la mode européenne et notre photographe a tenu à nous montrer la richesse de leur culture et de leurs tissus précieux. Le pashminas, aussi appelé "l’or en fibre" est un des tissus les plus précieux, souvent utilisé pour fabriquer des châles. Il y a aussi la célèbre laine de yak qui tient chaud. Et bien sûr, les bijoux colorés et dorés que l’on trouve sur les étales de marchés et que Marie Paola a photographié.

Crédit : Marie Paola
Crédit : Marie Paola
Crédit : Marie Paola
Crédit : Marie Paola
Crédit : Marie Paola
Crédit : Marie Paola

Comme lors de son voyage au Japon, Marie Paola a également envoyé un article illustré et ses photos de street style à L’Edition du Soir de Ouest-France, avec des commentaires précis sur les tenues locales et le style vestimentaire bien éloigné de ce que l’on a l'habitude de voir en Occident. La rédaction a d'ailleurs décidé de les publié, ce qui est une bonne nouvelle pour la carrière de notre photographe. Quelle sera la prochaine destination de Marie Paola ? Histoire à suivre !

À lire aussi
Marie Paola était au Trocadéro pour "Bring Back Our Girls"
À lire aussi
Marie Paola, prête pour son voyage en Espagne
À lire aussi
Marie Paola, ses projets au Népal et en Espagne
À lire aussi
Marie Paola, son rockabilly en Espagne
À lire aussi
Marie Paola, ses photos du Prix de Diane à Chantilly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Marie Paola, ses photos du Népal
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible