S'inscrire
tracking
Marie Paola

Marie Paola, ses projets photo se concrétisent

Publié par
leacardinal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Fashion Week de Paris terminée, Marie Paola tient à concrétiser ses projets professionnels. Entre deux Fashion Week, la jeune photographe profite de son temps libre pour élaborer de nouveaux projets photos

Récemment, la rédac' vous apprenait que Marie Paola avait sa nouvelle French Team après la Fashion Week de Paris. La jeune blogueuse photographe compte bien se lancer une bonne fois pour toute dans le monde du travail mais aussi et surtout, de vivre de la photographie. Toujours en quête d'inspiration, Marie Paola s'est découvert un nouveau projet, qu'elle réalise pour elle, par plaisir. La photographe prévoit de créer une série de photographies à inspiration vintage, qui s'étendent sur plusieurs saisons. D'où lui est venue l'idée ? La blogueuse a eu cette ingénieuse idée en observant les cartes postales des bouquinistes en bord de Seine. Pour le moment, elle a seulement récupérer des photos d'inspiration sur Pinterest, et autant dire que c'est un bon début ! La prochaine fois qu'elle retournera vers sa terre natale, la Bretagne, Marie Paola prévoit de dénicher des vieilleries dans le grenier de la maison de sa mère. Elle pense déjà aux vieux magazines de mode et aux robes vintages sur lesquels elle peut tomber. A travers ce nouveau projet, Marie Paola aura ainsi l'occasion de travailler sur une nouvelle technique photo, mais aussi sur le stylisme et la mise en scène.

Crédit : Marie Paola
Crédit : Marie Paola

Peu importe ce qu'elle shoote, les photographies de Marie Paola dégagent des motifs mode. Pour ce nouveau projet, la jeune femme a déjà en tête plusieurs filles qu'elle aimerait photographier. Pour rendre son projet photo plus intéressant, Marie Paola souhaite l'étendre sur plusieurs saisons afin de présenter une plus grande variété de tenues et paysages. "Ce sera mon fil rouge jusqu'à la fin de l'année" explique-t-elle. En plus de son réflex (qui soit dit en passant, réalise de fabuleux clichés), Marie Paola va faire appel à ses vieux appareils qui contiennent des pellicules en noir et blanc pour un effet vintage réussi. En parallèle, Marie Paola projette de partir sur un autre continent cet été et de réaliser un photo reportage dans des pays en voie de développement. Ce n'est encore qu'une envie, mais la jeune blogueuse pense prendre un billet dès le mois prochain. Depuis quelques semaines, Marie Paola a créé sa French Team et continue d'élaborer des idées avec eux, son objectif étant de gagner en visibilité avant la prochaine période de Fashion Week. Rendez-vous très vite avec notre photographe mode pour de nouvelles aventures !

http://www.pinterest.com/MariePaolaBH/vintage-pics/
À lire aussi
Marie Paola, sa passion pour les appareils argentiques
À lire aussi
Marie Paola à La Fashion Week de Paris, son streetstyle mode
À lire aussi
Marie Paola, ses photos du Japon
À lire aussi
Marie Paola, ses photographies dégageant des motifs mode
À lire aussi
Marie Paola à la Fashion Week de Londres, son streetstyle mode
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Marie Paola, ses projets photo se concrétisent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible