Marion Cotillard égérie Lady Dior printemps-été 2013, les photos dévoilées

par

Marion Cotillard signe pour une nouvelle campagne Lady Dior printemps-été 2013 aux accents modernes. Shootée par Jean-Baptiste Mondino, on reconnait l'influence de Raf Simons par la combinaison des lignes droites et les couleurs unies

Chez Dior, les directeurs artistiques défilent mais les égéries restent. Ainsi on retrouve Marion Cotillard pour une nouvelle campagne Lady Dior printemps-été 2013. Toujours gracieuse, Marion Cotillard incarne le chic raffiné de Dior avec brio. Mais c'était sans compter sur la patte moderne de Raf Simons directeur artistique de la maison Dior qui avec Jean-Baptiste Mondino composent une atmosphère envoutante pour cette nouvelle campagne. Sous un fond chromatique dégradé tantôt rose et mauve, tantôt vert et orange pose avec délicatesse. Le graphisme moderne cher à Raf Simons y est présent. Du fond uni à la géométrie de la colonne blanche qui sert d'accessoire en passant par les jeux d'ombres de Marion Cotillard, l'art des contrastes règne. Ainsi cette mise en scène minimale et très dépouillée met en exergue avant tout les sacs puis Marion Cotillard. En effet, là où l'actrice française tout en courbe se glisse dans un top noir très ajusté porté sur une jupe bouffante à la taille marquée, les sacs affichent couleurs pops et une forme rectangulaire. Une silhouette aux proportions similaires à celle qu'elle portait aux SAG Awards 2013 en robe Dior.

Dans cette campagne Lady Dior printemps-été 2013, Marion Cotillard représente la quintessence du chic avec son regard fiévreux violacé et ses lèvres burlât. Une mise en beauté inspirée des années 1940 complétée par des vagues régulières portées en cascade. De cette combinaison de mise en scène graphique, minimale, palette chromatique, et silhouette conventionnelle nait une campagne à l'esthétique moderne. L'atmosphère est intime et permet une focalisation sur l'objet plutôt que le décor qui fait office d'accessoire pour le coup. Cette même ambiance moderne et transportant vu au défilé Christian Dior automne-hiver 2013-2014 se retrouve dans cette nouvelle campagne Lady Dior printemps-été 2013. Cette nouvelle campagne, semble annoncer une nouvelle Lady Dior, moins ancrée dans le fantasme de la parisienne chic mais davantage dans la modernité.

Source : Dior