Maroc, Islande, Croatie... Partez en voyage sur les lieux du tournage de Game of Thrones

par

A défaut de faire une apparition dans la série, on peut partir à l’aventure sur les lieux de tournage de Game of Thrones. Direction le Maroc, l’Islande ou encore la Croatie

Le Seigneur des Anneaux nous a fait peut être fait rêver de la Nouvelle-Zélande, mais la saga cinématographique fait office de petit joueur face à Game of Thrones. Quel fan n’a jamais rêvé de visiter Port-Réal, de faire un tour sur le Mur, de se poser à Dorne ou bien de naviguer jusqu’à Meereen ? A défaut de rencontrer nos personnages préférés (ou de se venger sur ceux que l’on déteste), on peut au moins marcher sur leurs traces. En effet, la production de Game of Thrones a envahit l’Europe de toute part, ainsi que le Maroc. On est bien loin de notre virée shopping pour les soldes à Londres. Omio, une plateforme de voyage en ligne, a organisé notre itinéraire sur les lieux de tournage de Game of Thrones. Au programme : 6 pays et beaucoup de souvenirs.

Irlande du Nord

Première étape du parcours Game of Thrones : l’Irlande du Nord. On découvre la version réelle de Winterfell et du Nord dans la série. On ne manque pas de faire un tour au Castle Ward, qui a servi de résidence à la famille Stark. On s’aventure ensuite sur les Dark Hedges de Balloney, connus par les fans de Game or Thrones pour être la Route Royale menant à la capitale. De plus, les grottes de Cushendun ont accueilli la scène où Mélisande donne naissance à l’ombre qui tua Renly.

Islande

Encore plus au Nord, c’est en Islande que l’on s’envole pour la suite de notre voyage Game of Thrones. Vous l’aurez deviné, c’est ici que sont tournées les scènes du Mur et tout ce qui s’y passe au-delà. Le lac Myvatn ainsi que les glaciers Myrdalsjokull et Vatnajökull sont les grandes stars du pays pour Game of Thrones. La production a également tourné plusieurs scènes dans le parc national de Skaftafell, au sud du pays.

Espagne

Celles qui préfèrent suivre les traces de Game of Thrones dans des lieux plus chauds peuvent faire une longue escapade en Espagne. En effet, pas moins de sept lieux ibériques servent au tournage de la série depuis la saison 5. L’Alcazar de Séville n’est autre que l’alter ego réel de Dorne, et plus particulièrement du palais et les jardins du Prince Doran Martell. L’envol du dragon de Daenerys a été filmé à la sortie de Séville, dans l’arène d’Osuna. On peut également se rendre à Almeria (Andalousie), qui représente la capitale des Dothrakis. Le désert des Bardenas reales (Navarre) est aussi à l’honneur, traversé par la Khaleesi et son Khalasar dans la saison 6 de Game of Thrones. On file ensuite à Barcelone, où le château de Santa Florentina servirait de décor à l’humble demeure appartenant à la famille de Sam. La ville de Gérone aurait servi pour le tournage des scènes extérieures à Braavos. Pour en finir avec l’Espagne, il est possible que Besalu (Catalogne) serve de lieu de tournage pour Hautjardin dans la saison 7 de Game of Thrones.

Malte

On fait escale à Mdina, l’ancienne capitale de Malte, qui a essentiellement servi de lieu de tournage pour Port-Réal dans la première saison de Game of Thrones. On fait un tour du côté du port de Mdina, du Palais Verdala et de la Piazza Mesquita pour marcher sur les pas de Daenery et Vis erys, ou de Cersei et des autres habitants de la capitale de Westeros.

Croatie

A partir de la saison 2 de Game of Thrones Port-Réal a pris ses nouveaux quartiers à Dubrovnik et Lokrum, en Croatie (avant de déménager en Espagne pour la saison 6). Leurs bonus ? Des remparts et une proximité avec la mer. C’est sur cette dernière qu’a été tournée la bataille de Néra (Blackwater Bay pour les amateurs de VO). La Tour Minceta illustre l’extérieur de la maison des Nonmourants (The Undying), tandis que le Fort Lovrijenac est le nouveau lieu de tournage du Donjon Rouge. L’île de Lokrum et ses jardins botaniques ont accueilli le tournage de la ville imaginaire Qarth. Attention, il est dit que l’île est maudite ! En parlant de mauvais augure, pour se rendre sur les lieux du Purple Wedding, il faut aller au Parc Gradac de Dubrovnik. De plus, la rue principale Stradun, située entre la cathédrale de Dubrovnik et le Palais Sponza, a été foulée par Cersei lors de sa fameuse walk of shame. On préférera l’arpenter sans nonne, sans cloche et sans foule ! Toujours en Croatie, les villes de Sibenik, Klis et Split ont également servi de tournage pour Meereen et Braavos.

Maroc

Le Maroc non plus n’a pas échappé à Game of Thrones. Notamment en ce qui concerne Daenerys. Yunkaï prend ses formes en la ville d’Aït Benhaddou (au patrimoine mondial de l’UNESCO). La production s’est également rendue à Essaouira, qui a servi de lieu de tournage pour Astrapor.

Que ce soit pour une escapade hivernale ou pour un trek estival, les lieux de tournage de Game of Thrones nous promettent des paysages à couper le souffle.

Source : Goeuro ; Allociné ; Pinterest