Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique

par

Il aura fallu attendre 53 ans pour que la célèbre nounou farfelue fasse son retour sur grand écran. Alors que le tournage de Mary Poppins Returns a officiellement débuté à Londres, découvrez tout ce que l'on sait déjà sur la suite du film culte.

On en parle déjà depuis quelques temps, Mary Poppins, le film pour lequel Julie Andrews a obtenu l'Oscar de la Meilleure actrice, va avoir une suite (hourra !). Mais, il ne faut pas s'attendre à courir tout de suite au cinéma pour découvrir les nouvelles aventures de la nounou aux pouvoirs magiques. Le tournage du sequel, qui s'intitulera d'ailleurs Mary Poppins Returns, vient tout juste de débuter à Londres. Le film ne sortira donc pas dans les salles obscures avant le 25 décembre 2018.

C'est à un habitué des comédies musicales que les studios Disney ont confié la délicate tâche de réaliser cette suite. Rob Marshall n'en est en effet pas à son premier essai puisqu'en 2014 il a réalisé Into the Woods : Promenons-nous dans les bois. D'autres petites informations concernant le film circulent depuis quelques mois. Afin que vous ne soyez passées à côté d'aucune d'elles, on vous les a regroupées au même endroit (parce que l'on est très gentilles !). Et si jamais, vous êtes toujours aussi impatientes, allez voir La Belle et La Bête au cinéma, un autre classique de Disney !

Emily Blunt est Mary Poppins
Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique - photo

C'est Emily Blunt qui prendra la relève de Julie Andrews dans Mary Poppins Returns. L'interprète originale a d'ailleurs avoué à Entertainment Tonight qu'elle était fan de l'actrice de 34 ans et qu'Emily était un choix parfait. L'américaine n'arrivera pas en terrain inconnu puisqu'elle a déjà tourné avec Rob Marshall dans la comédie musicale Into the Woods. Et si vous ne l'avez toujours pas vue, découvrez la première photo de l'actrice dans son costume de Mary Poppins.

Un casting incroyable

Mais Emily Blunt n'est pas la seule à avoir rejoint la suite du film mythique. Des grands noms du cinéma ont déjà été dévoilés et ils s'ajoutent au casting qui s'annonce exceptionnel. Meryl Streep, après avoir donné la réplique à Emily dans Le Diable s'habille en Prada et Into the Woods (oui, oui, elle a aussi tourné dans celui-là), retrouve pour la troisième fois la comédienne américaine. Cette fois-ci Meryl incarnera Topsy Tartlet, la cousine de Mary Poppins. Angela Lansbury (la voix de Mrs Samovar dans La Belle et La Bête de 1991) sera quant à elle "La dame aux ballons". Colin Firth a également été annoncé comme le nouveau patron de la banque, Mr William Weatherall Wilkins.

Et les enfants Banks alors ? Ils ont bien grandi dans la suite du film ; et, devenus adultes, ils sont interprétés par Emily Mortimer et Ben Whishaw. Michael Banks a d'ailleurs trois enfants à lui et une femme à tout faire Ellen (Julie Walters, Molly Weasley dans la saga Harry Potter). Ce sont Pixie Davies (Miss Peregrine et les enfants particuliers), Joel Dawson et Nathanael Saleh (Game of Thrones) qui prêteront leurs traits aux enfants de Michael.

Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique - photo

Enfin, Lin-Manuel Miranda (Alexander Hamilton dans la comédie musicale du même nom) a décroché le rôle de Jack, un allumeur de réverbères et ami de la célèbre nounou. En plus de découvrir une première photo de l'acteur dans son nouveau rôle, vous aurez la chance d'apercevoir Emily Blunt sous les traits de Mary Poppins, arborant cette fois-ci une tenue rouge écarlate, en cliquant ici.

Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique - photo
Retrouvera-t-on Julie Andrews et Dick Van Dyke ?
Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique - photo

Si l'apparition de l'actrice britannique, dans Mary Poppins Returns, reste encore un mystère (on espère que oui !), Dick Van Dyke a confirmé qu'il fait partie de ce second film. Non, ce n'est pas dans la peau de Bert, le ramoneur-danseur que l'acteur apparaîtra mais dans celle de Mr. Dawes Jr, un actionnaire de la banque mais également le fils du banquier Dawes Sr. Une excellente idée lorsque l'on sait que l'acteur tenait en fait les deux rôles dans la comédie musicale. Pour incarner Dawes Sr, le comédien avait été vieilli et au générique on pouvait lire Navckid Keyd, un anagramme de Dick Van Dyke !

Un scénario plus proche des livres originaux
Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique - photo

C’est David Magee (scénariste de L’Odyssée de Pi), qui a été chargé d’écrire cette suite à partir des romans de P. L. Travers. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir davantage sur l'adaptation en film du premier roman, on vous conseille de regarder Dans l'ombre de Mary, une autre production Disney portée par Emma Thompson et Tom Hanks. Les studios de la fameuse souris Mickey, ont également dit que Mary Poppins Returns s'inspirerait des 7 ouvrages de l'auteur. On sait également aujourd'hui que l'intrigue se déroulera 25 ans après, soit en 1930 et toujours à Londres.

Michael et Jane sont donc devenus adultes, et Michael vit avec ses trois enfants et leur femme de ménage à Cherry Tree Lane. C'est lorsqu'ils doivent faire face à la perte d'un être proche que la célèbre nounou retrouve les Banks. Cette dernière se sert de sa magie pour aider la famille à redécouvrir la joie et les merveilles qui manquaient à leur vie.

De nouvelles chansons sont prévues

On ne sait pas encore si "Chem cheminée" ou "Supercalifragilisticexpialidocious" seront reprises dans le second film, mais on peut déjà affirmer que de nouvelles chansons sont prévues. Avec Marc Shaiman et Scott Wittman aux commandes (compositeurs de la comédie musicale Hairspray), il y a fort à parier pour qu'ils créent des airs qui, espérons-le, marqueront presque autant les esprits (oui, on a dit "presque" parce que, avouez-le, il est impossible de faire mieux que "Supercalifragilisticexpialidocious" !).

Voilà, vous êtes incollable sur le nouveau Mary Poppins, du moins pour l'instant ! Il vous faut donc maintenant attendre jusqu'au 25 décembre 2018 (mais ce n'est pas si loin que ça, si ?). En tout cas, nous, on l'attend avec impatience ! Et vous ?

Mary Poppins : Tout ce qu'on sait sur la suite du film mythique - photo
Source : Premiere.fr/Enews/IGN/Digitalspy/AlloCiné/BBCAmerica/Telegraph.co.uk - Crédit : Disney