S'inscrire
tracking
Santé & forme

Masques et lunettes de vue, comment éviter la buée ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Masques et lunettes de vue, comment éviter la buée ?

C'est la bête noire de tous les myopes en période de pandémie.

Déjà que porter un masque est bien, bien relou - ils nous tirent les oreilles, nous démangent en un rien de temps, et autres réjouissances - alors porter un masque quand on porte déjà des lunettes de vue, c'est véritablement le combo de l'enfer. Non, les lunettes de sont pas un avantage pour bien maintenir le masque sur notre visage : elles sont une malédiction puisqu'elles s'embuent dès la première expiration, et nous laissent dans le brouillard à chacune de nos sorties.

Mais est-il possible d'empêcher le phénomène, et d'y voir enfin clair lorsqu'on porte un masque de protection ? La réponse est OUI, et ces trois tips efficaces glanés sur la Toile vont t'enlever une épine du pied - il en faut peu pour être heureux, comme on dit.

Lave tes lunettes avec du savon

En premier lieu, des lunettes bien propres aident à prévenir la formation de buée lorsqu'on porte un masque. En nettoyant simplement ses lunettes avec un peu de savon et d'eau chaude, et en les séchant à l'air libre, celles-ci se couvrent temporairement d'un film invisible qui retarde le phénomène.

Ferme l'espace entre ton masque et ton nez

En serrant davantage son masque sur l'arête de son nez, on réduit significativement la formation de buée sur les verres de ses lunettes ! Les méthodes les plus populaires aujourd'hui consistent soit à fixer son masque avec un morceau de sparadrap sur le haut du nez (attention à la zone du contour des yeux, facilement irritable), ou à intégrer à son masque maison une bande flexible comme un petit fil de fer que l'on pourra ajuster sur son nez en l'enfilant.

Épaissir le tissu au niveau du nez

Si les lunettes s'embuent en portant un masque, c'est aussi que le tissu du masque laisse passer l'air - forcément, il faut bien pouvoir respirer ! Cependant, en plaçant un mouchoir (plié en bandelette) entre la peau et le masque, juste sur l'arête du nez, l'air chaud de l'expiration est bloqué et les verres ne s'embuent plus. Pour les masques de confection artisanale, il suffit de renforcer la zone de l'arête du nez avec un tissu plus épais ou une doublure de plus ;)

Vous voilà prêtes à vous balader avec votre masque sans y aller à tâtons ;)

À lire aussi
Ces tutos vidéo t'apprennent à faire ton masque avec les moyens du bord
À lire aussi
Ton quotidien t'épuise ? Si t'es au bout du rouleau, essaie la méthode 42%
À lire aussi
Confinement ou pas, se doucher moins souvent serait bénéfique selon la science
À lire aussi
Voilà la position dans laquelle il faut s'endormir pour avoir une belle peau
À lire aussi
En foetus, sur le ventre... Voilà ce que ces positions pendant le sommeil disent de ta personnalité
À lire aussi
Si ton sommeil est complètement déréglé depuis le déconfinement, c'est normal
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Masques et lunettes de vue, comment éviter la buée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible