S'inscrire
tracking
Fashion week

Matthew Williamson défilé Printemps-Été 2013 à Londres

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Fashion Week Printemps-Été 2013 de Londres à peine commencé fait beaucoup parler d'elle. Parmi les défilés très attendus, celui de Matthew Williamson qui remplit son contrat sans problème. Des looks parés d'ornements qui nous font chavirer

À peine avons-nous eu le temps de dire bye bye à la Fashion Week de New York que tout le gotha de la mode s'était déjà envolé pour Londres. La folle ville regorge de designers avant-gardistes et c'est le cas de Matthew Williamson qui nous embarque dans son univers. À chaque défilé, Matthew Williamson nous embarque dans son univers truffé de couleurs, fluidité et d'ornements. Son défilé Printemps-Été 2013 à la Fashion Week de Londres n'échappe pas à la règle. On a pu voir un assortiment de pantalons à motifs graphiques qui nous rappelaient l'Amérique du sud et ses peuples du soleil. À chaque fois, Matthew Williamson privilégie des coupes structurées et ben ajustées pour compenser l'effet bariolé des motifs clinquants qui pourraient être agressifs pour notre rétine. Il choisit donc de mettre des imprimés sur des pantalons à coupe 7/8 qu'il couple avec des blouses minimales et colorées. D'ailleurs, beaucoup de silhouettes sont structurées soit par le biais de coupes 7/8 ou par des vestes aux épaules bien ajustées. Alors qu'à chaque Fashion Week Printemps-Été on annonce la fin du règne de l'imprimé, Matthew Williamson nous prouve le contraire avec son défilé Printemps-Été 2013. Les imprimés étaient partout et formaient des taches abstraites sur les vêtements toujours dans des camaïeux pour conserver une certaine harmonie. Matthew Williamson s'amuse même à utiliser des décors tropicaux inattendus sur ses robes et pantalons. De l'imprimé oui mais aussi de l'ornement. La saison dernière, Matthew Williamson s'était focalisé sur les détails et les pierres décoratives, cette saison, il s'applique à orné de sequins et autres éléments scintillants.

Sans conteste, le bleu était la couleur prédominante tout comma chez Vera Wang défilé Printemps-Été 2013. Matthew Williamson s'applique à faire revivre la tendance aquatique vue sur les podiums de la Fashion Week Printemps-Été 2012 mais y inclut de nouveaux éléments. En effet, là où l'univers aquatique apparaissait de manière évidente l’été dernier, sous l'esthétique de Matthew Williamson l'univers aquatique est juste suggérée par la couleur bleue et les volants et autres motifs graphiques rappelant une barrière de corail. Les ornements s'assemblent et forment des plastrons graphiques dégradés dans un camaïeu de bleu aux formes géométriques. Ces ornements donnaient aux silhouettes Matthew Williamson un côté précieux et gracile. Le défilé s'est clôturé sur une suite de robes étincelantes. Les robes de soir tout aussi flamboyantes viennent clôturer le défilé tel une explosion de couleur. Le designer a privilégié les taille empire qui allongent jambe et silhouettes. Cintrées à la taille, les robes du soir Matthew Williamson englobent les silhouettes féminines. Elles alliaient univers marin et lunaire. Galactiques par leurs sequins et autres ornements et aquatiques par leurs volants, dégradés et autres nuances ces robes nous ont fait rêver. Que pensez-vous du défilé Printemps-Été 2013 de Matthew Williamson à Londres ?

À lire aussi
Thierry Mugler défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 Fashion Week Paris
À lire aussi
Mulberry défilé Printemps-Été 2013 à la Fashion Week de Londres
À lire aussi
Ralph Lauren défilé Printemps-Été 2013 à New York
À lire aussi
Emporio Armani défilé Printemps-Été 2013 à Milan
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Matthew Williamson défilé Printemps-Été 2013 à Londres
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible