Maxime Simoens, membre de la Chambre syndicale du prêt à porter des couturiers et des créateurs de mode

par
Maxime Simoens, membre de la Fédération des Couturiers et des Créateurs

Maxime Simoens est désormais membre de la Chambre syndicale du prêt à porter des couturiers et des créateurs de mode. meltyFashion vous en dit plus

Maxime Simoens, qui était le directeur artistique de Léonard, est tout d'abord un génie. Dès son plus jeune âge, le jeune lillois était destiné à une grande carrière de créateur de mode. Après avoir fait ses preuves dans les maisons de luxe les plus prestigieuses comme Balenciaga, Dior ou encore Jean-Paul Gaultier, Maxime Simoens ouvre sa propre maison et cultive son univers épuré. Il est très vite remarqué par le puissant groupe LVMH qui lui apporte un soutien financier. Une aubaine pour le talentueux créateur ! Son style mêle élégance, architecture et fluidité ce qui séduit la presse ainsi que les grands noms de la mode. C'est ainsi que Maxime Simoens a été élu membre de la Fédération française de la couture, du prêt-à -porter des couturiers et des créateurs de mode. Celle-ci est issue de la Chambre syndicale de la haute couture créée en 1868 et présidée par le célèbre Didier Grumbach. Avec ce rang, Maxime Simoens a un très bel avenir de couturier devant lui.

Peu de couturiers accèdent au statut de membre de la Fédération française de la couture, du prêt-à -porter des couturiers et des créateurs de mode. Seuls les plus talentueux comme Maxime Simoens, dont le parcours est étonnant font partie de l'élite. La marque japonaise Sacai créée par Chitose Abe rejoint également le créateur de 28 ans en tant qu'adhérente de la Chambre Syndicale. Un titre que Maxime Simoens et Sacai méritent amplement.

Source : Fashionmag - Crédit : Maxime Simoens