S'inscrire
tracking
Maquillage

Maybelline choisit un mec comme égérie, la révolution est en marche !

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après Cover Girl, c'est Maybelline qui a fait d'un homme sa nouvelle égérie maquillage. Quelque chose nous dit que le mouvement ne fait que commencer !

Si Manny Gutierrez aka mannymua733 était jusqu'à aujourd'hui estampillé influenceur / Youtubeur beauté, le jeune californien connaît une nouvelle notoriété en devant l'égérie d'une marque internationale. C'est sur son compte Instagram, suivi par quelques 3 millions de beauty addicts, que le jeune homme de 25 ans a annoncé il y a quelques jours qu'il devenait ambassadeur de Maybelline. Oui oui, vous avez bien entendu : un homme choisi pour incarner une marque 100% féminine, aux côtés de deux autres pointures de la blogosphère, j'ai nommé Shayla Michell et Jackie Flowers. En voilà de l'audace ! Loin d'être un cas isolé, la démarche de Maybelline s'inscrit dans la même lignée que celle empruntée par Cover Girl en fin d'année 2016, lorsque la marque américaine nommait le Youtubeur américain James Charles comme nouvelle égérie.

Bella Hadid ambassadrice Dior Makeup, Cara Delevingne nommée égérie Rimmel, Prianka Chopra nouveau visage de Pantene... depuis toujours, l'univers de la beauté féminine est incarné par des femmes, et la seule révolution à laquelle nous avions assisté jusque là était l'introduction de mannequins senior au côté de figures jeunes ; un pas en avant gigantesque pour une industrie qui fait rimer beauté avec juvénilité. Mais depuis quelques mois, les choses semblent évoluer de manière plus notable, avec ces nouvelles égéries masculines qui viennent enfin bousculer les codes établis. "Je pense que les garçons méritent autant de reconnaissance dans le milieu des cosmétiques", clame Manny Gutierrez en description de son compte Instagram ; préparez-vous à voir la beauty sphere chamboulée, les hommes n'ont pas fini de faire parler d'eux.

À lire aussi
Se maquiller les jambes et les mains est la nouvelle tendance, et il ne s'agit pas de contouring
À lire aussi
SAG Awards 2017 : Sophie Turner, Kerry Washington, Emily Blunt, les meilleurs maquillages de la soirée
À lire aussi
Rita Ora est MÉ-CON-NAIS-SABLE, 5 fois où ses beauty looks nous ont bluffées
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Maybelline choisit un mec comme égérie, la révolution est en marche !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible