S'inscrire
tracking
Tendances

McDonald's se lance dans les maillots de bain écologiques, et on est un peu confuses

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
McDonald's se lance dans les maillots de bain écologiques, et on est un peu confuses

La marque de fast-food vient de sortir une collection de maillots de bain 100% sustainable qui nous laisse un peu perplexes 

À l'ère d'une mode plus éthique et durable, les marques semblent de plus en plus prendre leurs responsabilités pour endiguer le problème de pollution (la mode est la 2e source de pollution mondiale) ! Si on est heureuse de voir des marques de vêtements s'engager pour la planète, même si certaines pratiquent le greenwashing avec art, on a du mal à imaginer qu'un empire du fast food prenne ce chemin en se lançant dans la création de vêtements éco-responsables.

Le groupe McDonald's, le seul et unique, vient de dévoiler une mini-collection de maillots de bain : Une pièce pour les femmes et un short pour les hommes, aux couleurs iconiques la marque, des rayures jaunes et rouges. La particularité ? Cette gamme a été créée à partir de tissus recyclées avec des fibres provenant de pailles recyclés et des déchets plastiques trouvés dans l'océan.

La collection McDonald's
Crédit : McDonald's

Pour le moment, ces pièces ne sont disponibles qu'en Autriche et ne peuvent pas être achetées sur le site ou dans les restaurants. La marque a lancé un grand jeu-concours sur ses réseaux sociaux pour les remporter et se pavaner sur la plage, en se prenant pour une frite géante. J'étais obligée de la faire.

En toute honnêteté, en acheteuse non compulsive que je suis, amatrice d'une seconde main et des petites marques éco-responsables, j'ai dû mal à faire le lien entre cette énorme entreprise et la protection de la planète. La responsabilité écologique engagée par McDonald's s'apparente clairement à du greenwashing. En septembre 2019, les pailles en plastique ont été supprimées des restaurants, mais est-ce vraiment pour cela qu'elle peut être qualifiée d'éco-responsable, ou faire passer un message de prise de conscience sur l'environnement ? La question reste entière.

À lire aussi
Ces dad shoes reviennent en force cet été, elles sont aux pieds de toutes les influenceuses !
À lire aussi
Le pillow challenge, la tendance spéciale confinement où on se sape (uniquement) d'un oreiller
À lire aussi
En manque de Vinted ? Voilà 20 conv' absurdes entre Vinties repérées par ce compte Insta
À lire aussi
Tu culpabilises dans ton pyj' dégueu ? Ce compte Insta va te faire changer d'avis 
À lire aussi
Alerte malaise, ces influenceurs surfent sur le Coronavirus et en font une tendance mode
À lire aussi
Voilà les pièces mode qui ne passent pas en date (mais alors vraiment pas) selon cette étude
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
McDonald's se lance dans les maillots de bain écologiques, et on est un peu confuses
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible