Mean Girls a 15 ans, retour sur ces anecdotes que tu ignorais sûrement 

par

So Fetch ! 

15 ans. 15 ans déjà que l'on a fait la connaissance de Cady, Regina, Gretchen et Karen, les héroïnes de Mean Girls (Lolita Malgré Moi, pour la version française). A peine adolescentes, on découvrait les codes de cette bande de meufs pas très sympas et on s'est mises à adorer les détester. A la tête des "Plastiques", on retrouvait Regina George (Rachel McAdams), véritable démon qui menait à la baguette ses deux acolytes, Gretchen Wieners (Lacey Chabert) et Karen Smith (Amanda Seyfried). Hyper ritualisées, les règles de ce club pimpé de rose et de paillette avaient même réussi à menacer l'intégrité de Cady, une jeune ado qui ne connaissait rien au monde parfois impitoyable du lycée et qui l'a appris à ses dépens. Née dans les années 90, tu as sûrement du découvrir Lolita Malgré Moi au début de ton adolescence et te prendre de passion pour ce film désormais culte. Si les intrigues et les dialogues n'ont pas de secrets pour toi, voilà quelques anecdotes que tu ignorais probablement !

#1 Un casting chamboulé

Difficile d'imaginer ces personnages cultes incarnés par d'autres acteurs et pourtant, le choix de départ de la production a subi quelques modifications. Tout d'abord, Lindsay Lohan avait d'abord auditionné pour le rôle de Regina, ce qui a finalement arrangé la jeune actrice qui craignait que ce rôle de peste ne ternisse sa carrière (qui s'est ternie toute seule, soyons claires). A l'inverse, Rachel McAdams devait à la base jouer le rôle de Cady. Quant à Amanda Seyfried, elle aussi louchait au départ sur le perso de Regina, mais la production a préféré lui proposer le rôle de Karen, décelant son potentiel comique.

via GIPHY

#2 Des dissonances au niveau des âges

Dans le film, Amy Poehler joue le rôle de la mère de Regina. Pourtant, dans la vraie vie, elles n'ont que 7 ans d'écart, Amy Poehler ayant 33 ans à la sortie du film et Rachel McAdams 26. D'ailleurs, si elles jouent des lycéennes du même âge, 8 ans séparent en réalité Rachel de Lindsay Lohan, qui n'a que 18 ans à l'époque. Et pourtant, on n'y voit que du feu !

via GIPHY

#3 D'autres actrices connues auraient pu jouer dans le film

A commencer par Evan Rachel Wood qui a préféré refuser un rôle qu'on lui avait proposé. Très convoité, le rôle de Karen a fait l'objet de longues discussions et plusieurs actrices ont auditionné pour le décrocher. Blake Lively, tout d'abord, qui n'avait pas encore joué dans 4 filles et un jean mais aussi Ashley Tisdale. Bref, du beau monde qui s'est finalement révélé plus tard.

via GIPHY

#4 Le rôle de Janis Ian devait être joué par une autre actrice

Parfaite dans le rôle de l'outsider bien dans ses baskets, Lizzy Caplan incarne à merveille le personnage de Janis Ian. Et pourtant, la production était d'abord réticente à lui filer le rôle... la trouvant "trop jolie". Et c'est pour Kelly Osbourne qu'elle penchait au départ. Sympa, elle a du apprécier !

via GIPHY

#5 Un accident a eu lieu avant le tournage... et a modifié l'histoire du film

Souviens-toi, dans le film, le proviseur Monsieur Duval se fait opérer du canal carpien et porte des bandages au niveau du poignet. Eh bien figure-toi qu'à la base, le personnage ne devait pas se retrouver ainsi. L'idée a été rajoutée au script après que l'acteur, Tim Meadows, s'est cassé la main juste avant le début du tournage.

via GIPHY

#6 Rachel McAdams nous a caché un petit secret

Eh oui, tu as probablement du baver devant les jambes interminables de Regina mais aussi sa longue chevelure de rêve. Et pourtant, tout le long du film, l'actrice portait une perruque, n'ayant pas les cheveux assez longs lorsque le tournage a débuté et compte du temps qu'une repousse aurait pris. Quand on sait ce que coûte une journée de tournage, acheter une perruque est nettement plus rentable en effet !

via GIPHY

Alors, surprise par ces infos ?

Source : Shoko - Crédit : Paramount Pictures