Meet My Designer x Maisons de Mode, le concours qui révèle les jeunes créateurs

par
Un concours pour les jeunes créateurs

Le Grand Prix Maisons de Mode récompense chaque année la jeune création, pour cette édition 2014 Meet My Designer s’associe au projet, une véritable opportunité pour les designers

Comme vous le savez, la rédac’ encourage fortement la jeune création qui représente pour nous le futur de la mode. Nous vous invitions à découvrir des jeunes créateurs au Skate Me Out de ce weekend, nous vous parlons à présent du Grand Prix Maisons de Mode. Ce concours a pour objectif de dénicher les talents de demain en particulier dans la région lilloise et de les aider à se développer avec un accompagnement personnalisé et un soutien financier. Cette année le nouvel associé du concours est le site de crowdfunding Meet My Designer. Ce site a pour objectif d’encourager le financement participatif dans le milieu de la mode et du textile ce qui est encore assez unique. En effet si ce genre de pratique est très répandue dans la musique, elle l’est malheureusement moins pour l’univers du textile. Meet My Designer propose donc aux candidats du concours une visibilité importante et une chance supplémentaire d’être financé par des passionnés de mode du monde entier. N’oublions pas que même Jean-Paul Gautier a un jour eu besoin d’un coup de pouce.

Meet My Designer x Maisons de Mode, le concours qui révèle les jeunes créateurs - photo

Nous sommes impatientes de découvrir le lauréat du concours qui se termine le 15 juin, nous espérons qu’il sera aussi talentueux que la créatrice de la jeune marque Le Bestiaire, le dressing animal que nous avions eu la joie de découvrir précédemment. C’est encourageant de voir que la jeune création peut parfois être mise à l’honneur, en particulier dans la région lilloise, véritable vivier d’originalité et de marques trendy. N’oublions pas que le futur Yves Saint Laurent se cache peut-être parmi les candidats du Grand Prix Maisons de Mode x Meet my Designer.

Source : maisons de mode - Crédit : Maisons de Mode