Quelles couleurs de fards à paupières pour les yeux marrons ?

par

Tout est permis, mais ces teintes sont néanmoins les plus flatteuses !

Si plus jeunes, nos yeux marrons ne nous semblaient pas être une bénédiction (laquelle d'entre nous n'a jamais rêvé d'iris bleu azur ou vert émeraude ?) force est de constater qu'avec l'âge, la couleur dont la nature nous a dotées ne nous dérange plus autant. Parce qu'on a grandi, obviously, et on ne pas plus faire un caprice pour ça mais aussi, l'apprentissage du maquillage nous a permis de découvrir l'infinité de possibilités pour sublimer notre regard. Communs, oui, mais plus faciles à maquiller que des yeux bleus ou verts, les yeux marrons sont finalement du pain béni pour toutes les amatrices de makeup. Si toutes les couleurs sont permises pour les souligner, voici celles qui leur vont le mieux. Liste non exhaustive !

Le marron

Mate ou irisé, le marron est l'une des couleurs les plus faciles à porter sur les paupières lorsqu'on veut donner de l'intensité. Moins dur que le noir, il peut s'utiliser en eyeliner, en smoky ou simplement estompé dans le creux pour créer une ombre et donner de la dimension au regard. Pour un rendu moins terne, n'hésite pas à choisir un brun teinté de cuivre ou d'or : il fera ressortir les reflets de l'iris.

Selena Gomez
Selena Gomez
Le doré / bronze

Pour changer du regard nude, le fard à paupières doré est à utiliser sans modération ! Non seulement il illumine et agrandit le regard, mais il est élégant et facile à porter au quotidien - et pas seulement durant les fêtes !

Priyanka Chopra
Priyanka Chopra
Le cuivre

Particulièrement flatteuses pour les yeux marrons, les teintes réchauffées (qui contiennent une pointe de rouge) devraient s'employer plus souvent ! Notamment, le fard à paupières cuivré ou rouille s’accommode à la perfection avec les iris marron ou noisette, illuminant le regard en faisant ressortir les reflets les plus imperceptibles.

Zendaya
Zendaya
Le rouge

Sur des yeux très sombres ou plus noisette, le rouge fait des ravages ! Appliqué en smoky sur la paupière mobile et la paupière inférieure, il donne de l'intensité au regard. En plus, il est hyper tendance ! A privilégier plutôt sur les tonalités de peaux chaudes pour éviter l'effet fatigué voire cerné.

Olivia Culpo
Olivia Culpo
Le violet / aubergine

Si cette couleur va très bien aux yeux verts, elle convient aussi parfaitement aux yeux marrons, dont la couleur est sublimée et intensifiée par les tonalités violettes ou lavande.

Shay Mitchell
Shay Mitchell
Le rose

Réchauffé de nuances de rouge ou atténué d'or comme un joli rose gold, le rose flatte les iris marrons : à choisir avec des nuances plus ou moins chaudes en fonction de son sous-ton de peau, et à appliquer sans contraintes - en smoky, en liner ou en cut-crease plus classique.

Kendall Jenner
Kendall Jenner
Le vert

Olive, kaki ou bien électrique : le vert est une couleur qui sied très bien les yeux marrons, quelle que soit sa couleur de peau puisque vert et marron se trouvent à l'opposé sur la roue des couleurs - on les appellent couleurs complémentaires et sont celles qui font le plus ressortir la couleur opposée.

Rita Ora
Rita Ora
Le bleu

Très proche du vert, le bleu est elle aussi une couleur à garder à l'esprit lorsqu'on veut maquiller des yeux marrons, mais de préférence soutenue ou profonde : les nuances plus claires se prêtent quant à elles mieux aux yeux bleus.

Emily Ratajkowski
Emily Ratajkowski

Certaines couleurs sont peut-être plus adaptées aux yeux marrons mais quoiqu'il en soit, lorsqu'il s'agit de maquillage, la seule règle reste bien de s'amuser, d'expérimenter et de n'avoir aucune interdiction ;)

Source : Shoko - Crédit : Hahn Lionel, Abaca, Treadway Paul, Upi/abaca, Steve Granitz, Getty Images, Flores Gilbert, Broadimage/abaca, Allure, Christopher Polk/NBC