S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Quelles sont les meilleures destinations pour partir en vacances en septembre ?

Publié par
Laura Boudoux
, le .
No thumbnail

Pour un séjour au chaud, ou une escapade le temps d'un week-end : septembre est le mois idéal pour prolonger les vacances. On vous dit où partir !

Winter is coming, mais pas pour tout le monde ! Qui a dit que fin août sonnait déjà la fin des vacances ? Au bout du monde, ou à quelques heures de vol, le soleil et les paysages de rêve vous attendent aussi en septembre. Des prix plus abordables, des plages (presque) désertes et une rentrée décalée : faites vos valises et suivez le guide !

Les Pouilles, en Italie

Le charme paisible des campagnes italiennes, la gastronomie traditionnelle, les villages blancs à flan de colline et l'aperitivo face au coucher du soleil : voilà la promesse d'un voyage mémorable. Région dynamique, préservée et peu fréquentée des touristes en septembre, les Pouilles pourraient bien vous faire passer un merveilleux été indien

Marrakech, au Maroc

Que diriez-vous d'un week-end prolongé dans un riad marocain ? On y sirote un thé à la menthe, on s'y perd dans les ruelles du souk et l'on respire le bon air des jardins de Majorelle. Aucun doute : il fait bon vivre à Marrakech !

Bali, en Indonésie

Des envies de bout du monde ? L'Indonésie pourrait bien vous combler. Au milieu de l'océan Indien : des jungles luxuriantes, des plages de sable fin, des cultures passionnantes et un dépaysement assuré

Lisbonne, au Portugal

La ville aux sept collines est l'une des destinations idéales pour le mois de septembre. Facilement accessible, ultra-accueillante, abritant des merveilles architecturales et une gastronomie savoureuse : Lisbonne comblera toutes vos attentes pour un séjour d'exception

Marseille, en France

La bouillonnante Marseille, ses musées, ses calanques, ses quartiers typiques et sa population si authentique : qu'est-ce qu'il fait bon respirer l'air du Sud ! Ne manquez pas de vous rendre aux Goudes, un quartier magnifique en pleine nature. 

Santorin, en Grèce

Prisée par les touristes en juillet-août, la Grèce est plus agréable à visiter en septembre. Allez d'île en île pour découvrir les villages blancs, les ambiances chaleureuses, la cuisine grecque et les vestiges historiques que renferme ce petit pays. 

Vacances en amoureux, week-end entre copines ou excursion en solo : septembre s'annonce inoubliable ! 

À lire aussi
8 tips pour se faire surclasser en business class
À lire aussi
Où manger à Barcelone : Nos meilleures adresses confidentielles
À lire aussi
Les secrets du YouTubeur Alex Vizéo pour réussir son voyage
À lire aussi
8 endroits à voir absolument si tu vas à Barcelone
À lire aussi
Sur les traces de Jamie Fraser, le road trip parfait si tu es fan d'Outlander 
À lire aussi
Et si on testait le slow tourism, ou l'art de voyager zen ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Quelles sont les meilleures destinations pour partir en vacances en septembre ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible