5 choses que les Teen Movies nous ont apprises pour supporter la rentrée

par

Drôles, inspirantes, un brin superficielles, mais toujours sincères : les héroïnes de nos Teen Movies préférés ont beaucoup à nous apprendre ! 

De la confiance en soi, une bonne dose de séduction et un entourage fiable sur lequel on peut compter : voilà une rentrée qui s'annonce réussie ! Quoi de mieux que les Teen Movies pour nous apprendre à mettre en oeuvre ces mantras ? Certes, ils sont clichés et bourrés de stéréotypes, mais ils nous font mourir de rire et abritent souvent une morale qui résonne en nous. Voilà cinq philosophies de vie à piquer aux Teen Movies et à appliquer dès la rentrée. 

Rester soi-même comme dans "Elle est trop bien"

Laney est une jeune fille discrète, passionnée d'art, qui s'intéresse peu à la mode et encore moins aux garçons. Quand le lycéen le plus populaire de l’établissement commence à la séduire, juste pour sauver sa réputation, la jeune fille reste elle-même et ne cherche pas à entrer dans un moule. C'est d'ailleurs cela qui va faire fondre Zach !

S'occuper de soi comme dans "Clueless" 

Cher est une étudiante gâtée par la vie, qui obtient tout ce qu'elle veut en un claquement de doigt. Superficielle et persuadée qu'elle peut s'immiscer dans la vie des gens pour faire leur bonheur, elle n'a que peu de temps à consacrer au sien. Jusqu'au jour où Josh la remet à sa place et lui montre que le shopping n'est pas la seule chose merveilleuse dans la vie !

Avoir du tempérament comme dans "10 Bonnes raisons de te larguer"

Alors que tous les lycéens sont occupés à flirter et à sortir le soir, Kat n'attire aucun garçon. Belle et intelligente, son caractère bien trempé et ses coups de sang effraient ses camarades. Quand Patrick lui propose de sortir avec lui, pour rendre service à un copain amoureux de sa soeur, Kat ne change pas ses habitudes... Ce qui ne l'empêchera pas de faire chavirer le cœur du lycéen !

Bien s'entourer comme dans "Lolita malgré moi"

Quand Cady arrive dans son nouveau lycée, Regina lui met le grappin dessus illico. Responsable en chef d'une bande d'étudiantes ultra populaires, Regina dicte sa loi et est sans pitié. Douce et innocente, Cady va vite se rendre compte que ce groupe de filles mesquines et moqueuses n'est pas fait pour elle

Ne pas douter de son pouvoir de séduction comme dans "Sexe Intentions"

Annette n'est qu'un pari. Sebastian a en effet relevé le défi : il séduira cette jeune étudiante naïve et sans expérience en moins de deux ! Mais c'était sans compter le répondant, l'humour et la beauté de la jeune fille, beaucoup plus attachante que prévu. Pas besoin d'être experte en séduction pour faire craquer Sebastian !

Source : Shoko - Crédit : DR