S'inscrire
tracking
melty Show

melty Show épisode 5 : Les bretelles, le retour

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Hier, dans le melty Show épisode 5, nous recevions des hommes avec le chanteur Maxime-Henry mais aussi Anthony et Robin, deux anciens de Secret Story 4. Pour l’occasion, je me devais de parler d’une autre tendance boyfriend : le retour des bretelles

Pascale (Gucci) et moi sommes toujours entourées de beaucoup d’homme sur le plateau du melty Show, comme avec Jeremstar la semaine dernière. C’est pourquoi il me faut trouvez des sujets qui intéresseront aussi ses messieurs. Et quel sujet mode les concerne plus que la tendance boyfriend ? J’ai donc tout naturellement parlé de l’accessoire mixte qui revient en force : les bretelles ! Entre une chanson de Maxime-Henry et une démo de Flair Bartender de Robin, j’ai réussi à vous glissé (à 17,39 minutes de la vidéo) une petite chronique mode. Cette semaine on ne parle pas du look boyfriend en général sur le melty Show mais plus particulièrement de l’évolution du port des bretelles.

Crédit : bretelles tendance boyfriend melty show video episode 5 maxime henry secret story 4 robin anthony

Et parce qu’on apprend a aimer la mode et ses tendance en en comprenant leur évolution, il a donc fallut faire un bref retour historique jusqu’à Henri III et l’apparition des bretelles, pour ensuite passer dans les années 70, le punk et orange mécanique, pour en arriver au XXIème siècle avec le film Toy Boy et l’appropriation de cet accessoire typiquement masculin pour les hommes par les femme avec l’arrivée de la tendance boyfriend . Les bretelles ou comment un accessoire de grande utilité devient un pure élément esthétique de l’habillement. Puis vous aurez droit à un petit shopping bretelles, entre autre dans la boutique de L.A., American Apparel . Bon melty Show et n’hésitez pas à commenter l’article pour nous donner votre avis !

À lire aussi
melty Show épisode 2 : La tendance boyfriend et le dressing mixte
À lire aussi
melty Show épisode 3 : Le vintage et la fripe ou la tendance seconde main
À lire aussi
melty Show épisode 1 : Castelbajac à la Fashion Week
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
melty Show épisode 5 : Les bretelles, le retour
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible