Mensae de Kévin Andréa élu Meilleur bistrot à Paris selon le Guide Lebey 2016

par
Mensae de Kevin D'Andrea, meilleur bistrot parisien selon le Guide Lebey 2016

Mensae, le restaurant de Kévin D'Andréa, vient d’être nommé Meilleur Bistrot 2016 à Paris par le Guide Lebey qui vient de sortir son Guide et qui fête par la même occasion ses 30 ans !

Très bonne nouvelle pour Mensae, le restaurant dirigé par Kévin D’Andréa et Thibault Sombardier, puisqu’il vient de recevoir le Prix Lebey-Staub du Meilleur Bistrot parisien pour l’année 2016. Figurant dans la liste des restaurants parisien d’anciens Top Chef où l’on peut déjeuner à moins de 30 euros, ce bistrot du 19e arrondissement propose une cuisine française de tradition réalisée avec une maîtrise exceptionnelle, ce qui n’est pas étonnant de la part d’un chef issu des grands palaces parisiens. Au menu de cet établissement bistrot chic, de grands classiques comme l’œuf mollet, des tartares, des risottos, des terrines maisons… Que du bon avec un petit twist gastronomique et une touche d’originalité dans chaque assiette que ce soit au niveau visuel mais aussi dans le goût. Pour le Guide Lebey, même si ce restaurant est assez récent (rentrée 2015), il semblait évident qu’il obtiendrait ce prix. Il vole tout de même la vedette aux autres finalistes parisiens à qui l'on reprochait pour la plupart d'être un peu trop gastronomique ou onéreux. Les trois finalistes sont donc La Bourse ou la Vie (2e), Les Déserteurs (11e) et Aux Enfants Gâtés (14e).

Comme le Guide est également présent à Bruxelles, les deux coups de cœurs belges sont Crab Club et l’Idiot du Village. Le Guide Lebey des Bistrots est disponible dès aujourd’hui et fête cette année ses 30 ans d’existence. Ce guide un peu à part est célèbre pour son classement qui se concentre essentiellement sur les bistrots et semble donc plus que jamais d’actualité en axant ses critiques sur cette catégorie de restaurants particulièrement à la mode. Des très grands chefs au jeunes débutants, tout le monde se met au bistrot et cette année, 65 nouvelles adresses principalement situées dans l’est de Paris et dans les communes limitrophes de la capitale font leur entrée dans le guide. Entre cuisine de tradition, moderne, créative ou encore "canaille-bourgeois", il y en a pour tous les goûts. De plus pour cette année, Lebey annonce l’inauguration dans le courant du mois d’Avril d’un site flambant neuf qui vous permettra de découvrir la sélection du guide ainsi que les critiques des restaurants Will, Pottoka, Allard, Les Enfants Rouges, Caillebotte, ou encore Roca qui figurait déjà au palmarès des Meilleurs Bistrots du guide Lebey 2014.

Crédit : Kevin d'Andrea / Facebook, M6 / Pierre Olivier, Pierre Olivier/M6