S'inscrire
tracking
Pantone

Merci : une journée entre filles dans le concept store parisien

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour la plus part d’entre vous, le concept store parisien Merci, qui a ouvert ses portes au 111 Bd Beaumarchais dans le 11ème en 2009, ne se présente plus. Pour celles qui n’ont pas encore découvert ce lieu magique et girly, go pour la visite !

Quoi de plus sympa qu’une journée ensoleillée à s’enfoncer dans les ruelles du Marais parisien ? Mais sous cette chaleur, envie d’une bouffée de fraîcheur (et ce dans tous les sens du terme). Je vous emmène donc non-loin de là, au 111 boulevard Beaumarchais, sur la route reliant la place de la République à la place de la Bastille. Surtout, n’oubliez pas vos copines, vous voici arrivée dans un lieu unique qui se prête plus que jamais à une après-midi entre nanas. Pour être sûre d’être arrivée à la bonne adresse, vous repèrerez vite, derrière la porte cochère, la sublime petite Fiat 500, customisée selon l’humeur et la saison, qui trône devant l’entrée principale de chez Merci, le fameux concept store qui fait tant parler depuis plus d’1an déjà.

Allé, on entre ! On commence tout d’abord par découvrir cet espace hors du commun : 1500m2 de loft avec fonte, verrières, lampes d’atelier et parquet brut en veux-tu en voila. Et si vous êtes fan de tous ce qui est retro et mobilier industriel, Merci ce sera forcément votre « came ». Un petit paradis d’authenticité (fabriqué de toute pièce pour les bobos, soyons honnêtes), mais bon, quand-même ça fait du bien. On se balade, on a de l’espace, on erre entre les fringues (vous y trouverez de grands créateurs comme Isabelle Marant ou Jérôme Dreyfus), les bijoux et la déco (gros coup de cœur pour les lampes de chantier à crochet). On en prend plein les yeux. Allé, après faut pas déconner non plus, notre carte bancaire d’étudiante électron ne nous permet pas de folie mais on refuse de repartir les mains vides de cette caverne d’Ali-Baba. On se fera donc super plaisir avec une paire de Veja (en association avec Merci) ou encore un des nombreux articles reprenant le célébrissime tissu à motifs liberty. Pour ma part, ce fut une jolie médaille floquée « merci » attachée à un ruban de liberty à porter enroulée autour du bras ou à nouer en pendentif : très frais et estival, on en est dingue avec ces petits grelots. Vous pourrez aussi craquer pour un mug Pantone, en choisissant dans l’immense palette du célèbre coloriste, ou un simple petit carnet sympa. Bref, avec un petit budget, il y a aussi de quoi faire chez Merci.

Enfin, et parce que - que serait une bonne journée « fillasse » sans un verre autour d’une table à déblatérer les potins de la semaine ? - on finit dans la librairie, à prendre un thé au milieu des murs de livres sur de vieilles chaises d’atelier ou un tabouret rétro (Tolix of course). On repart de là-bas avec le sourire car avec une journée pareille, que demande le peuple ? Et puis, on n’oublie pas, sur le chemin du retour, de repasser par l’entrée principale pour y renifler l’odeur tant aimée (et chargée de souvenirs, nous rappelant l’odeur des méduses neuves) du plastoc’ grâce aux pochettes translucides et autres trousses japonaises en pliage que vend la sublime boutique concept store Merci où l’on vient se ressourcer le week-end.

Bon, et parce qu’un bon concept store c’est avant tout un bon concept (ah celle-là fallait la trouver !!), et bien sachez que tout l’intérêt de ce lieu repose sur son côté responsable. En effet, l’ensemble des bénéfices réalisés est reversé à une fondation pour être redistribué ensuite à des associations caritatives venant en aide aux femmes et aux enfants défavorisés malgaches. Bref, que du bon chez Merci. N’hésitez donc pas à pousser les portes de cet endroit, très bobo et snob au premier abord, où vous passerez un bon moment de détente et d’émerveillement (tant tout est fait avec gout) entre copines.

À lire aussi
Pantone, 5 produits dérivés à offrir pour les fêtes de Noël 2012
À lire aussi
Pantone dévoile la couleur tendance de 2013
À lire aussi
Pantone révèle les couleurs tendances de l'Automne-Hiver 2013-2014
À lire aussi
Pantone dévoile les couleurs tendances du Printemps 2014
À lire aussi
Radiant Orchid Pantone en 5 pièces tendances
À lire aussi
Pantone x Barbour, la collab' colorée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Merci : une journée entre filles dans le concept store parisien
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible