S'inscrire
tracking
La vie en green

Nos méthodes efficaces pour éviter la rétention d'eau

Publié par
Laura Boudoux
, le .
No thumbnail

Les liquides s'accumulent, se stockent et vous donnent l'impression désagréable d'être lourde, lourde, LOURDE ? 

Pour diverses raisons, certaines d'entre nous évacuent moins bien les liquides et font de la rétention d'eau. Les doigts qui gonflent, les chevilles qui enflent, le ventre ballonné et des mystérieux kilos en trop, ce n'est ni très agréable, ni très glamour. Du petit-déjeuner au dîner : voilà nos six astuces pour rendre vos journées plus légères ! 

Adapter son petit-déjeuner

Les efforts commencent dès le matin. Pensez à consommer des fruits drainants, comme l'ananas, la prune, le melon ou encore la pastèque, qui vous aideront à éliminer plus facilement les liquides. Accompagnez-les de céréales complètes et de lait végétal, ou demi-écrémé si vous ne pouvez pas vous passer de lait de vache ! 

Réduire votre consommation de sel

C'est bien connu : le sel a un effet négatif sur notre santé et stimule la rétention d'eau. Prenez l'habitude de moins saler vos plats et de ne pas (trop) consommer de snacks trop riches en sel. Par ailleurs, le potassium balance l'effet du sel sur notre organisme. N'hésitez donc pas à vous lâcher sur les bananes, l'avocat, les pommes de terre, ou encore les épinards. 

Boire beaucoup d'eau

N'attendez jamais d'avoir soif pour boire ! L'idéal est en effet de consommer chaque jour entre 1,5 et 2 litres d'eau, et donc d'avoir constamment une bouteille à côté de soi. Si vous n'y parvenez pas, pensez aux tisanes, aux bouillons, ou encore aux soupes de légumes, d'autres manières d'offrir sa dose d'eau à votre corps !

Dîner léger

Tentez de vous imposer un rythme en dînant light trois ou quatre fois par semaine. Bouillon de légumes, salade gourmande de tomates et concombres, ou encore macédoine de fruits sont vos alliés pour être légère comme une plume !

Manger frais

Exit les plats préparés et les produits transformés, riches en sel, bonjour les aliments frais et naturels. Privilégiez les fruits et légumes drainants, comme le céleri, les asperges, ou encore les artichauts. Votre organisme vous remerciera !

Faire de l'exercice 

Pour compléter votre nouveau régime alimentaire et faire en sorte qu'il fonctionne, accompagnez-le d'une activité sportive régulière. Pendant une demie-heure, chaque jour, marchez, faites du vélo, de la natation ou un jogging

À lire aussi
5 aliments faux-amis qu'on devrait éviter selon une naturopathe
À lire aussi
J'ai testé pour vous... Les bienfaits du yoga, du pilates et de la méditation
À lire aussi
Ce que vous devez manger pour prendre soin de votre vagin
À lire aussi
Nos astuces pour se (re)mettre au sport à la rentrée
À lire aussi
5 recettes faciles pour se mettre à l'alimentation paléo
À lire aussi
5 astuces pour réduire sa consommation de sucre au quotidien
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Nos méthodes efficaces pour éviter la rétention d'eau
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible