MevsMe, le challenge qui encourage les femmes à s'aimer au naturel

par

Des clichés qui redéfinissent la conception de la beauté. 

Face aux diktats de beauté imposés par la société et l'industrie de la mode, les femmes sont nombreuses à s'insurger en faisant la part belle au body positivisme, ce mouvement qui encourage chacun.e à s'accepter tel qu'il/elle est. Qu'il s'agisse d'assumer ses complexes, prôner la différence ou célébrer la beauté quelqu'elle soit, c'est majoritairement sur les réseaux sociaux que influenceur.se.s et anonymes luttent contre les carcans de la beauté, à travers des hashtags fédérateurs. Le dernier challenge en date s'appelle le #MevsMe et il a été lancé dimanche dernier sur Twitter par une internaute, Celiaa, qui se proclame « féministe ».

Dans son post rapidement devenu viral, la jeune femme lance un défi aux Twittos : « Venez on lance un challenge en dessous #MevsMe (Moi vs Moi) où on met une photo bad moche et une bad fraîche pour bien faire comprendre qu'on n'a pas à être fraîche 24/24 ». L'idée ? Montrer que la beauté n'est pas synonyme de maquillage, de cheveux brushés et de teint frais. On peut être naturelle, de l'acné plein le visage, des cernes mauves sous les yeux et la chevelure en broussaille tout en restant jolies. Le message derrière le challenge est de montrer qu'une femme n'a pas à être « parfaite » tout le temps pour avoir confiance en elle, se sentir belle ET l'être. Et on peut dire qu'il est plutôt bien passé !

Quelques heures après avoir lancé le défi, Celiaa s'est vue imiter par des centaines de femmes qui ont présenté deux versions d'elles-mêmes, une jugée avantageuse et l'autre moins. Les deux clichés sont d'ailleurs souvent accompagnés de messages boostés en self-confidence qui font clairement du bien au moral ! « Dans tous les cas j'me trouve belle », « Que l'on soit en sweat et sans maquillage, ou maquillée et bien habillée, on est belles » ou encore « Parce qu'on vit dans la vie réelle et que ben non, on peut pas être au max tout le temps et c'est normal qu'on soit moches parfois, arrêtez de 'shame' des gens pour des pics pas avantageuses, c'est littéralement la même chose pour tout le monde » peut-on lire sur la toile.

Envie de te prêter au jeu ? Tu sais ce qu'il te reste à faire !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Jazzy ᴬᴺᴺᴱ