S'inscrire
tracking
Décryptage look

Michelle Williams et sa blouse roumaine

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Un look très summer et frais pour la blonde Michelle Williams. Elle sait comment porter et mettre en valeur sa blouse roumaine, parfaite pour cet été ! La blouse roumaine est à la base un vêtement du folklore roumain...

Michelle Williams est vêtue simplement d'une blouse roumaine, d'un short de jean à taille haute et de sandales de cuir. Et c'est plutôt réussi, son allure est très estivale et agréable, juste ce qu'il faut, sans faire négligée. Sa blouse est brodée de fleurs multicolores et est smockée au niveau de sa taille, les manches sont courtes et bouffantes. Les broderies sont vives et donnent du peps à sa tenue. Elle a bien dosé les allures, n'en a pas trop fait, car on a vite fait de ressembler à un clown avec des broderies pareilles si on ne sait pas bien marier les motifs ! Mais Michelle le fait très bien.

La blouse roumaine, foklorique ?

C'est donc une blouse de coton très léger et fin à la large encolure brodée et froncée, avec de larges manches. Elle peut aussi être smockée au niveau de la taille, avoir des manches longues, courtes, se décline en différentes couleurs. C'était à la base un vêtement folklorique roumain, exclusivement féminin : la chemise paysanne roumaine, qui était portée avec le jupon, traditionnel lui aussi. De nos jours, elles ne sont plus portées que pour les mariages ou les offices religieux dans les régions les plus traditionnelles de Roumanie, mais chez nous, c'est une autre histoire ! Ça change de la chemise nouée !

De nos jours

De nos jours, elle est devenue très chic ! Pendant un temps, la blouse roumaine a été le vêtement emblème des hippies, bohème à souhait, agréable à porter car très légère, parfaite pour ce groupe de jeunes aux revendications pacifistes et égalitaires. Mais maintenant, elle est devenue un élément de working girl, et on peut la porter au bureau sans choquer personne. Rentrée dans une jupe taille haute si elle est longue, ou avec une jupe crayon noire, elle est passée de folklorique à hippie et à chic, quel chemin ! Simplement, de nos jours, les vêtements tendent à perdre leur symbolisme, on regarde plus le vêtement pour sa forme, sa couleur, ce qu'il est, sans regarder ce qu'il a pu évoquer par le passé, et on détourne les codes à notre guise. Tant mieux, on peut donc porter au boulot une blouse anciennement folklorique de Roumanie, mais peut être que les traditions se perdent et que c'est dommage ?

En bref

La blouse roumaine est tendance, donc pourquoi s'en priver ? Ses imprimés gais et fleuris habillent une tenue, la colorent et vous donnent une jolie touche bohème hippie chic. Vous la trouverez plutôt dans les friperies, elle est généralement vintage. Sinon, vous pouvez en trouver sur ce site de costumes roumains, et si vous cherchez bien, quelques marques en font encore. A porter avec une paire de lunettes Ray Ban, pour jouer à fond le côté rétro !

À lire aussi
Diane Kruger et son pantalon carrot le 3 aout
À lire aussi
Décryptage : le look de Drew Barrymore au show de David Letterman
À lire aussi
Jennifer Aniston : son style casual chic
À lire aussi
Gossip Girl Saison 4 : Décryptage du look de Vanessa sur le tournage à New York
À lire aussi
Gossip Girl Saison 4 : Leighton Meester et ses chaussures bleu électrique
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Michelle Williams et sa blouse roumaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible