S'inscrire
iPhone 5

Minuum, le clavier miniature pour iPhone 5 sans faute de frappe

Publié par
Louise-M
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des chercheurs ont développé un clavier miniature tactile qui supprime les fautes de frappe et permet plus de fluidité lors de la rédaction. Minuum devrait bientôt investir les écrans de nos iPhone 5, smartphones tactiles et tablettes

Les écrans tactiles, c’est très pratique quand il s’agit de naviguer sur l’interface de notre iPhone 5 ou sur internet. Ça l’est beaucoup moins quand il s’agit d’écrire un message. Qui n’a jamais hurlé de désespoir après avoir envoyé un message important, tapé à la va-vite, contenant une faute de frappe ou pire, un mot totalement modifié par le correcteur automatique ? D’une part, sur les iPhone 5 par exemple, les touches trop rapprochées ne facilitent pas la rédaction de textes. D’autre part, la taille du clavier tactile sur l’écran de nos smartphones prend trop de place (presque la moitié de l’écran). C’est pourquoi des chercheurs américains se sont penchés sur la question, afin de nous offrir un clavier miniature sans faute de frappe, baptisé Minuum. Ils ont longuement réfléchi sur la façon de miniaturiser le clavier tactile, afin d’optimiser l’écran de nos smartphones, sans pour autant modifier la disposition habituelle des touches. Le clavier intelligent Minuum devrait prochainement venir équiper nos iPhone 5, smartphones et autres tablettes (à partir de juin 2013). Une invention qui, combinée à nos faux-ongles tactiles Nano Nails, devrait nous faciliter la vie ! On vous explique tout de suite le fonctionnement de Minuum, le clavier miniature.

Minuum est donc un clavier tactile et miniature puisqu’il s’étale sur une seule ligne, la disposition des touches restant dans la logique d’un clavier d’ordinateur normal. Par un simple passage du doigt sur l’écran, les éléments grossissent pour vous aider à sélectionner la bonne lettre, plus de problème de précision donc pas de faute de frappe. Ensuite, Minuum fait le boulot et prédit les mots souhaités par simple glissé du doigt. Ce clavier tactile sur une seule ligne sera probablement étendu aux consoles (Wii, Kinect…) ou encore aux Google Glass, à des bagues ou bracelets électroniques comme Up. Découvrez comment utiliser Minuum dans cette vidéo de présentation.

Crédit : Minuum
Le clavier miniature Minuum garde la configuration des touches d'un clavier d'ordinateur
Minuum vous propose une saisie assistée en pré-selectionnant des mots pour vous
Minuum vous permet de mieux profiter de votre écran
Le clavier miniature Minuum prend moins de place sur les écrans de nos smartphones et iPhone 5
À lire aussi
iPhone, 5 accessoires pour le rendre coquin
À lire aussi
iPhone x Nike, des coachs particuliers et gratuits sur notre smartphone
À lire aussi
iPhone cassé, l'art du #crackediphone
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Minuum, le clavier miniature pour iPhone 5 sans faute de frappe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible