Miss France 2014 en Eric Tibusch pour les demi finalistes

par

Chaque année, l'élection de Miss France est également l'occasion de découvrir de magnifiques robes derrière lesquelles se cache le travail d'un créateur et de tout son atelier. Zoom sur Éric Tibusch qui habille les demi-finalistes 2014

L'année dernière, l'élection de Miss France 2013 avait été l'occasion de découvrir le travail de Nicolas Fafiotte à travers ses créations pour les tableaux des miss et la finale. Le créateur lyonnais n'a cependant pas le monopole du concours de beauté, et laisse cette année sa place à un jeune créateur frenchy très prometteur : Éric Tibusch. Après avoir fait ses armes dans les grandes maisons de couture parisiennes auprès de Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld ou encore John Galliano, ce jeune corse passionné de mode s'est jeté à l'eau et bien lui en a pris puisqu'il est aujourd'hui amené à collaborer avec le concours de beauté le plus célèbre de France pour 2014.

Miss France 2014 en Eric Tibusch pour les demi finalistes - photo
Miss France 2014 en Eric Tibusch pour les demi finalistes - photo

Pour Miss France 2013, le thème était le cinéma français et ses grandes actrices, comme Catherine Deneuve dans Les Demoiselles de Rochefort, ce qui avait donné lieu à des tableaux colorés et rétros. Pour cette année, Éric Tibusch déclare s'être inspiré des contes de fées. On peut donc s'attendre à une Miss France 2014 vêtue comme une princesse dans ses créations dont on peut avoir un petit aperçu via des croquis. Une robe rouge passion et pailletée à la jupe entravée, l'une des spécialité du grand couturier Paul Poiret qui consiste en une robe fourreau moulante évasée par de multiples godets à partir des mollets. De quoi donner des allures de sirènes à nos miss ! Et ce, grâce à Éric Tibusch !