Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier, Président du jury, ses impressions sur le concours

par
Jean Paul Gaultier, Président du jury Miss France 2016

Lors de la conférence de presse Miss France 2016, Jean Paul Gaultier s'est confié aux journalistes sur son rôle de Président du jury... mais pas que. Découvrez ses impressions

Camille Cerf, Miss France 2015 qui s'essayait à l'interview beauté de meltyFashion, rendra sa couronne demain soir, sous les yeux de Sylvie Tellier et Jean Paul Gaultier, Président du jury cette année. Ce sont 31 reines de beauté qui s'affronteront à coups de sourires, de démarches et de démonstrations d'élégance afin d'obtenir la précieuse couronne. Beautés atypiques pour certaines, plus classiques pour d'autres, les Miss vont donner du fil à retordre à Jean Paul Gautier, dont l'affiliation et l'affection pour ce concours ne datent pas d'hier. Durant la conférence de presse Miss France 2016, il est revenu - pour le journalistes présents - sur certaines anecdotes dont celle de son dernier défilé de prêt-à-porter. Rappelez-vous, la fin du défilé était l'élection de Miss Gautier, sorte de clin d'oeil (prémonitoire ?) au concours Miss France pour lequel il est Président du jury. Inspiré par la pop culture, le couturier Jean Paul Gaultier se sent "très légitime" pour endosser le rôle du chef de file de ce concours d'élégance. "Ravi de participer" au concours Miss France 2016, Jean Paul Gaultier "pense que maintenant, plus que jamais, il faut élire Miss France, [...]. Il faut surtout s'amuser, voir des spectacles, profiter de la vie, puisqu’elle est là", un joli mot qui vient appuyer tout le côté féerique et festif de ce concours qui mêle chic et intelligence.

Miss France 2016 : Jean Paul Gaultier, Président du jury, ses impressions sur le concours - photo

Cette "institution", comme il le rappelle, Jean Paul Gaultier en est familier depuis son enfance, nous expliquant qu'il regardait le show et qu'il est heureux de le regarder encore. Demain il donnera le nom de Miss France 2016, qui représentera la France et partira à la rencontre des gens de toutes les régions. Un engagement qu'il associe à l'inspiration, car Miss France inspire par sa beauté mais aussi sa personnalité, à la manière de la muse pour un créateur. S'il attend d'être surpris, Jean Paul Gaultier sait que la personnalité sera aussi importante que la beauté qu'il n'aime pas forcément classique, comme en témoigne les choix de ses mannequins de défilé depuis le début de sa carrière. La question de la présence de Miss France 2016 sur le podium du prochain défilé de Jean Paul Gaultier a été évoquée sans que l'on en sache de trop, excepté lorsqu'il assure "que le plus beau des compliments c'est quand [il dit] "est-ce que tu veux faire mon défilé ? ". Une demande à laquelle toutes les filles aimeraient répondre oui et que Miss France 2016 aura peut-être la chance d'entendre. Le rendez-vous est donc pris demain à 20h55 sur TF1 pour découvrir Miss France 2016.

Crédit : Pictureperfect, Action Press/abaca