S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Miss Peregrine & les Enfants particuliers, toutes les raisons d'aller voir le dernier Tim Burton

Publié par
Catherine De Montalivet
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Miss Peregrine et les Enfants particuliers sort dans les salles aujourd’hui. Plutôt étonnant et curieux, la rédac vous donne les bonnes raisons pour aller voir ce film

Si Kristen Stewart a été sacrée meilleure actrice de sa génération, Tim Burton est certainement le meilleur réalisateur pour la nôtre. Son tout dernier film, Miss Peregrine et les Enfants particuliers, sort aujourd’hui au cinéma et il nous fallait bien vous présenter ce nouveau chef d’oeuvre du maître de l’étrange. Vous allez faire la connaissance de Jacob, un tout jeune garçon de 16 ans. Après la mort de son grand-père Abe, Jacob décide de partir à la recherche de l’orphelinat, sur lequel Abe lui a raconté les histoires les plus étonnantes. C’est là-bas qu’il va faire la rencontre la plus extraordinaires de sa vie : Les Enfants très particuliers. Si l’histoire et l’affiche ne vous dit rien, on a quelques bonnes raisons à vous pousser à aller au cinéma...

Crédit : 20th Century Fox

Un nouveau Tim Burton

Après Big Eyes et le deuxième volet de Alice aux pays des merveilles, on avait quelque peu hâte de découvrir un nouveau film made in Burton. Si ses derniers films n’ont pas emporté un franc succès auprès de son public habituel, Miss Peregrine et les Enfants particuliers était très attendu par la critique mais également les fans. Cette histoire, à l’atmosphère à la fois fantastique et bizarre, était taillée pour lui ! Il était certainement le seul réalisateur à pouvoir rendre hommage au roman de Ransom Riggs. Un nouveau Tim Burton fabuleusement étrange ? On y court !

Un best seller exceptionnel

Sorti en 2011 et écrit Ransom Riggs (ami d’enfance de John Green, by the way), Miss Peregrine et les Enfants particuliers est resté plus de 70 semaines en haut des ventes des best-sellers aux Etats-Unis. Parti de vieilles photos trouvées dans une brocante, l’écrivain a imaginé l’histoire d’enfants aux pouvoirs particuliers… A la vue de l’engouement pour cette histoire, on est déjà curieuses d’en savoir plus et on se dit qu’il faudrait aller la découvrir par nous-même ;)

Un rôle taillé pour Eva Green

L’actrice Eva Green prend les traits de Miss Peregrine, sorte de Mary Poppins plutôt inquiétante qui veille sur les enfants. Et on ne va pas se mentir : ce rôle lui va comme un gant ! Rien que dans la bande-annonce, le personnage de Eva Green ne laisse pas indifférent. Dans ses tenues sorties du 19ème siècle et ses pouvoirs plutôt étonnants, l'actrice nous fait croire à l’impossible. Miss Peregrine, une véritable maîtresse à la fois sombre et bienveillante ? On adore !

Des X-Men poétiques

Les enfants gardés par Miss Peregrine ont chacun un pouvoir bien spécifique, c’est ce qui les rend particuliers ;) Force herculéenne, contrôle de l’air ou de la nature, transformations secrètes, vous allez découvrir bien des surprises en ces enfants cachés dans leur beau manoir. L’arrivée du petit nouveau, Jacob - tel Wolverine - annonce le début des ennuis pour cette équipe d’enfants. Il y a forcément un de ces petits bambins qui va devenir votre chouchou et à la rédac on a déjà chacun le sien ;)

Si notre critique de Bridget Jones Baby ne vous a pas convaincue à aller dans les salles obscures cette semaine, on espère que les bons arguments de Miss Peregrine et les Enfants particuliers le feront. Tim Burton semble s’être surpassé pour ce long-métrage et on a vraiment hâte de découvrir ce conte à la fois merveilleux et effrayant ! Et vous, irez-vous voir ce film au cinéma ?

À lire aussi
Bridget Jones Baby sort enfin au cinéma, découvrez la critique de la rédac
À lire aussi
La Belle et La Bête avec Emma Watson, de nouvelles images fuitent sur la Toile
À lire aussi
Natalie Portman en First Lady américaine dans le trailer de Jackie (VIDEO)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Miss Peregrine & les Enfants particuliers, toutes les raisons d'aller voir le dernier Tim Burton
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible