Missionnaire, levrette, andromaque, combien de calories brûlent ces positions sexuelles

par

Et c'est plus fun que le running !

On a beau leur vanter les vertus du sport - qui agissent aussi bien sur le corps que sur le moral - certaines personnes n'en sont définitivement pas adeptes et chausser leurs runnings pour aller taper un petit footing à 6h du mat' s'apparente à une véritable torture pour elles. Heureusement, il y a un domaine où l'on est tou.te.s plus ou moins d'accord : le sexe. Eh oui, si certaines positions acrobatiques nous font bien sentir que notre corps travaille pendant une partie de jambes en l'air, en réalité, TOUTES les positions sexuelles nous font brûler des calories. Tu veux savoir comment joindre l'utile à l'agréable et griller un max de calories tout en prenant ton pied ? Tu es à bon port : on te dit tout des petits miracles que nous apporte le sport de chambre !

Sexe,Couple
Ces positions sexuelles qui font brûler un max de calories
Le strip-tease

Ce n'est pas une position à proprement parler mais le strip-tease fait partie des indémodables pour faire monter la température en un rien de temps avant de passer aux choses sérieuses. Pour une petite danse sensuelle sans trop d'efforts (on oubliera donc la Pole Dance qui pour le coup fait réellement travailler tout le corps), tu peux compter entre 60 et 90 calories brûlées, voire jusqu'à 300 calories pour une heure de déhanchés. C'est pas mal !

La fellation

On sait, on est un peu surprises aussi mais oui, une fellation fait perdre quelques calories. Et pas qu'un peu ! En moyenne, on perd un peu moins de 10 calories chaque minute. Alors pour une petite gâterie de 12 minutes, tu peux espérer perdre 100 calories.

Le missionnaire

Bon, on est d'accord, ce n'est pas la position la plus fofolle question cardio mais quand-même, elle nous fait un peu travailler ! Pour rajouter un peu de difficulté, on peut penser à serrer le fessier et onduler les hanches. En plus de twister ce classique du Kamasutra, on muscle son popotin. 40 minutes de sexe équivalent à 120 calories brûlées.

L'andromaque

Là, on est nettement sur un autre level niveau cardio car c'est nous qui menons la danse ! Abdos, bras, fessiers, cuisses, c'est littéralement tout le corps qui est en mouvement et donc en travail. Naturellement, on brûle beaucoup de calories lorsqu'on fait l'amour dans cette position. Selon la cadence, 200 à 400 calories en moyenne sont brûlées quand tu joues à l'amazone. Carton plein !

La levrette

Pour cette position, c'est le/la pénétrant.e qui travaille le plus mais ça ne veut pas dire que la personne passive ne bosse pas du tout non plus. Ce sont les bras mais également la sangle abdominale qui sont le plus sollicités. Résultat, on peut espérer éliminer une petite centaine de calories en levrette si on reste tranquille et jusqu'à 300 calories si l'on participe activement. 400 pour une heure dans cette position (encore faut-il que tes bras puissent supporter).

La brouette

Variante plus acrobatique de la levrette, cette position est naturellement plus efficace pour perdre des calories. Il s'agit d'une posture assez technique qui sollicite les cuisses et tonifie les muscles intérieurs et extérieurs. Sans surprise, elle brûle un max de calories, 600 pour être précis pour une heure d'acrobaties. L'équivalent d'une bonne heure de vélo (avec orgasme à la clé). Mmmmmm...

L'union suspendue

Ici, ce sont les deux partenaires qui font le taff. Si l'homme doit porter sa partenaire à bout de bras, la femme travaille également plusieurs parties de son corps, à commencer par les abdos (pour pouvoir garder l'équilibre) mais aussi les cuisses. Et il n'y a pas de secret : c'est l'endurance qui fait toute la différence. A l'arrivée, tu peux espérer compter une perte de 600 calories pour une heure d'ébats debout. Ça vaut le coup de zapper le canap' !

via GIPHY

Voilà comment joindre l'utile à l'agréable, n'est-ce pas ?

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Erik Lucatero, Unsplash @Claudia Ramírez