Mode connectée : Burberry x Snapchat, une campagne qui mise sur les nouveaux talents

par

La campagne printemps-été 2016 de la maison britannique luxueuse Burberry est réalisée en direct sur Snapchat. C'est maintenant que ça se passe !

Burberry vient d'ouvrir sa troisième Beauty Box à Hong Kong et ne compte pas en rester là pour ce qui est de l'innovation. L'enseigne a bien compris l'importance des réseaux sociaux et compte bien s'en servir pour parfaire sa communication, grâce à l'application Snapchat. Il s'agit d'une grande première dans le monde de la mode, puisqu'aujourd'hui, les internautes qui le souhaitent pourront suivre la fabrication de la campagne de pub de Burberry, en direct live. Depuis le jeudi 22 octobre 2015 à 18 heures (heure française), le légendaire photographe de mode Mario Testino shootera la campagne Burberry printemps-été 2016 et tout utilisateur de l'appli à cloche jaune pourra le voir faire en temps réel s'il le désire. Une occasion à ne pas manquer car le contenu ne sera consultable que jusqu'au vendredi 23 octobre à 18 heures.

@MarioTestino shooting the Burberry #SnapchatCampaign live now. Watch the entire campaign at 5pm London time

Une photo publiée par Burberry (@burberry) le

La marque Burberry est très loin d'être à la traîne. En effet, la griffe -particulièrement connectée- avait déjà mis au point des cabines d'essayage en dévoilant son défilé lors de la Fashion Week de Londres en exclu sur Snapchat. Il faut dire qu'Instagram, Vine ou encore Snapchat, sont devenus des outils de communication aussi bien utilisés par les jeunes labels, les grandes enseignes de fast fashion que par les maisons les plus prestigieuses. Christopher Bailey, le directeur artistique de la maison depuis 2014, est passé maître dans l'art de la communication digitale en levant le voile des coulisses. Une grande première dans l'industrie de la mode. Si vous n'êtes pas encore abonnées au compte Snapchat de Burberry, il ne vous reste plus qu'à le devenir !

Source : fashionmag.fr