Mode, DIY... Les 10 épingles Pinterest les plus populaires en France en 2015

par
Les rayures chic, 9e épingle la plus populaire sur Pinterest en 2015

A quelques semaines de la nouvelle année, Pinterest revient sur les épingles les plus populaires de 2015, ainsi que sur les recherches phares des Français. La mode, la beauté, le DIY et la déco toujours au top !

La fin de l'année est l'occasion pour tous de se remémorer les moments forts des derniers mois écoulés, et de faire le bilan de 2015. Sur Facebook par exemple, des outils ludiques vont fouiller sur notre mur pour nous proposer (et afficher sur la timeline de tous nos amis !) une rétrospective de l'année en images. Et tandis qu'Instagram publiait il y a quelques jours son top des photos les plus likées, avec notamment la présence des it-girls telles que Beyoncé, Kendall Jenner, Kylie Jenner ou Taylor Swift, c'est à présent Pinterest qui nous fait un compte rendu de 2015. La plateforme de curation a étudié les recherches effectuées en France et a notamment mis en lumière les meilleures épingles de l'année. De façon assez ironique, la célèbre rayure fait partie des éléments les plus populaires de Pinterest. Nous ne sommes pas Français pour rien ! Que ce soit la marinière associée à une jupe à paillettes ou la manière de porter les rayures pour être chic, la sentence est tombée, le style petit matelot plaît toujours autant aux frenchies.

Mode, DIY... Les 10 épingles Pinterest les plus populaires en France en 2015 - photo
Mode, DIY... Les 10 épingles Pinterest les plus populaires en France en 2015 - photo
Mode, DIY... Les 10 épingles Pinterest les plus populaires en France en 2015 - photo

Aucune épingle de coiffure ne figure dans le top 10 de 2015, mais cela n'empêche pas les internautes de rechercher des idées de carré court ou de manières de porter le foulard dans les cheveux sur Pinterest. Outre la mode et la beauté, qui sont des thématiques fortes de Pinterest, elles s'accompagnent d'autres sujets tout autant en vogue. Avec pour commencer le DIY, qui semble avoir connu un gain d'intérêt puisque l'outil de marque-pages visuels indique que le nombre de projets DIY épinglés en France a plus que triplé en 2015. Parmi les do it yourself populaires, ceux qui permettent de réaliser un portemanteau, notamment. Certains ont utilisé des troncs d'arbres pour suspendre leurs manteaux, voilà de l'ingéniosité ! En matière de décoration d'intérieur, on constate là aussi les grandes tendances de l'année, avec le mur de cadres dans le top 10 des épingles en France, ainsi que la chambre cosy aux couleurs naturelles. Retrouvez ces épingles populaires ci-dessus et rendez-vous sur le site de Pinterest pour créer vous aussi vos tableaux d'inspi !

Source : CP - Crédit : Atlantic-Pacific Blog, Lucy Williams / FashionMeNow, IKEA, annouchka.fr