S'inscrire
tracking
Mode engagée

Mode engagée : Fashion Revolution Day vous encourage à savoir #whomademyclothes

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis la tragédie de Dacca en 2012, Fashion Revolution réclame plus de transparence dans la mode. En attendant le Fashion Revolution Day, prenez parti et demandez-vous, #whomademyclothes ?

Il y a deux ans, la mode prenait de plein fouet un retour de boomerang sanglant. Le 24 avril 2012, l'immeuble Rana Plaza à Dacca au Bengladesh s'effondrait en provoquant la mort de plus de 1 100 ouvriers du textile. Un an après et pour que ce genre de tragédie ne se reproduise pas, le Fashion Revolution Day était lancé par le collectif du même nom. Décidé à éveiller les consciences sur les réalités de l'industrie textile, l'association britannique s'est répandue et a développé des actions coups de poing. Pour le Fashion Revolution Day 2015elle lance une nouvelle opération pour bousculer les mentalités. Grâce au #‎WHOMADEMYCLOTHES‬, posez-vous la question des origines de vos vêtements et clamez haut et fort "Je veux savoir" !

Alors que adidas et G-star se soucient de nos océans, Fashion Revolution Day pense aux effets néfastes de l'industrie qui se cache derrière. L'organisation vous propose d'interpeller les marques en participant à la campagne "Je veux savoir" pour plus de traçabilité et de transparence dans la mode. En attendant le programme des festivités le 24 avril, la marche à suivre est très simple pour rejoindre le mouvement. Il vous suffit de prendre un selfie avec le panneau imprimable ici et de vous afficher sur les réseaux avec les hashtags #‎jeveuxsavoir et #whomademyclothes. Alors, vous voulez savoir ?

À lire aussi
Mode engagée : Sephora et Bensimon associées pour Toutes à l'école !
À lire aussi
Mode engagée : River Island soutient la lutte contre le cancer du sein
À lire aussi
Mode engagée : G-Star Raw et adidas militent contre la pollution des océans
À lire aussi
Mode engagée : Fashion Revolution Day, le programme du 24 avril
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode engagée : Fashion Revolution Day vous encourage à savoir #whomademyclothes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible