S'inscrire
tracking
Mode engagée

Mode engagée : River Island soutient la lutte contre le cancer du sein

Publié par
Cloé NEHER
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

River Island est l'une des chaînes de prêt-à-porter les plus influentes du moment, mais pas que. Engagée dans la lutte contre le cancer du sein, elle nous invite à soutenir la Fashion Targets Breast Cancer

Beaucoup de grandes marques se battent contre la maladie, comme Marc Jacobs et South Park, qui ont crée une gamme de t-shirt afin de lutter contre le cancer. Chaque année en Grande Bretagne, près de 50.000 femmes sont touchées par le cancer du sein et 1000 d'entre elles ne survivent pas. La campagne Fashion Targets Breast Cancer, créée par Ralph Lauren en 1994, donne chaque année l'opportunité aux marques de prêt-à-porter d'apporter leur soutien à la recherche contre le cancer du sein. Cette année, de nombreuses personnalités ont participé au coup d'envoi de la campagne, qui a eu lieu le 14 avril dernier. Parmi elles figuraient entre autres Foxes, Lily Donaldson, Laura Puddy et Lilah Parsons. Après Topshop et Warehouse, l'enseigne River Island a annoncé qu'elle s’engageait également pour la cause et a donc créé une collection spéciale afin de récolter des dons, au bénéfice de l'association caritative Breakthrough Breast Cancer.

A l'image de Sephora et Bensimon, qui ont crée des trousses de toilette pour l'association Toutes à l'École, River Island vient de sortir deux t-shirts en édition limitée et plusieurs modèles de bracelets de l'amitié. Sur le premier modèle de t-shirt, on lit "Think It Do it" et sur le deuxième, "Love Always". 100% des ventes de bracelets et 30% des ventes de t-shirts seront reversés à Fashion Targets Breast Cancer. Un seul but : aider la recherche contre le cancer du sein, une maladie qui représente une menace potentielle pour toutes les femmes. En plus de la collection, River Island incite tout le monde à supporter la cause par le biais de posts sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram, précédés des hashtags #wearyoursupport et #imwearingri. Si vous souhaitez en savoir plus sur la campagne et que vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur le site Fashion Targets Breast Cancer.

À lire aussi
Mode engagée : Sephora et Bensimon associées pour Toutes à l'école !
À lire aussi
Mode engagée : G-Star Raw et adidas militent contre la pollution des océans
À lire aussi
Mode engagée : Fashion Revolution Day, le programme du 24 avril
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mode engagée : River Island soutient la lutte contre le cancer du sein
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible