Mode et beauté connectées : adidas, bientôt des baskets sur mesure ?

par

Le géant du sportswear allemand adidas planche sur un concept de "Store Factory" capable de nous fabriquer des chaussures de sport sur mesure...

En plus de pouvoir créer et imprimer en 3D nos vêtements, le futur proche pourrait bien également nous permettre de bouger avec des chaussures de sport sur mesure grâce au concept adidas Store Factory. Si la perspective de voir un jour adidas disparaître vous angoisse, rassurez-vous : le géant du sportswear n'a pas l'intention de lever le pied. Pack sur pack, collection capsule sur collection capsule, l'ambition d'adidas semble ces derniers temps se résumer à nous en mettre plein la vue. Et ça risque de durer. Une équipe de trente cinq personnes du groupe adidas serait en ce moment en train de travailler sur un projet qui pourrait bien aboutir d'ici deux ans : la mise en place de adidas Store Factories capables de créer des chaussures de sport sur mesure. Un peu comme Cendrillon et son fameux soulier de verre, il se pourrait bien que l'on ait très bientôt des baskets de sport faites rien que pour nous ! On vous en dit plus sur les adidas Store Factories à venir.

Mode et beauté connectées : adidas, bientôt des baskets sur mesure ? - photo

Pendant que Christian Louboutin vous incite à prendre des selfeet stylés, adidas travaille dur afin de vous proposer des chaussures de sport parfaites en tout point. Glenn Bennett, un des dirigeants d'adidas, déclarait en début de mois que ces Store Factories permettraient aux clients adidas d'avoir "des chaussures complètement adaptées à leurs besoins et qui correspondent parfaitement à leurs pieds et leur façon de se mouvoir". Grâce à une poignée de machines high-tech, ces derniers pourront se faire mesurer le pied et se faire fabriquer en boutique une paire de baskets en fonction des données enregistrées. Paire de baskets adidas sur mesure qui, quelque minutes plus tard, lui sera livrée sur un plateau d'or. Bennett ajoutait qu'adidas tenait à connaître ses clients "comme jamais" et qu'il espérait, par ce biais, limiter les problèmes liés aux écarts de stock. Si ces futures adidas Store Factories, dont le but principal sera de proposer des chaussures 100% adaptées au consommateur s'avèrent être un succès, elles pourrait bien ensuite être mises au service des vêtements adidas. Stay tunned !

Source : fashionmag.fr